X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CPE à la Maison des aînés : le projet progresse 

durée 23 janvier 2025 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le projet de centre de la petite enfance qui doit éventuellement voir le jour à l’intérieur de la Maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup a franchi une nouvelle étape, le 17 janvier. Un appel d’offres a été lancé par le CPE des Cantons afin de trouver un entrepreneur général pour réaliser les travaux.

    Le projet consiste à l’aménagement d’un CPE de 42 places d’une superficie de 430 mètres carrés (4 628 pieds carrés). Les installations comprennent également un espace de jeux dans la cour extérieure de la Maison située sur la rue Sainte-Anne, au centre-ville louperivois. 

    Selon les premières informations, l’ouverture de ce CPE offrira un milieu unique pour les enfants qui y seront admis. Il ouvrira la voie à de belles opportunités de rencontres entre les ainés et les enfants. 

    «On va pouvoir appliquer une pédagogie intergénérationnelle», s’est réjouie la directrice générale du CPE des Cantons, France Laflamme, qui n’a pas caché une belle fébrilité à l’approche des travaux. 

    «C’est un très beau projet», a convenu Gilles Turmel, responsable des communications pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, l’organisation qui louera l’espace pour le CPE. 

    La Maison des ainés de Rivière-du-Loup héberge actuellement 120 personnes dans son milieu de vie. L’entrepreneur devra considérer que tous les services d’hébergement devront fonctionner normalement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, peut-on lire dans les documents de l’appel d’offres. 

    Au moment d’écrire ces lignes, le CPE des Cantons confirme que les places ne sont pas déjà attribuées. 

    L’ouverture des soumissions est prévue le 17 février. L’octroi du contrat suivra, tout comme la réalisation des travaux qui est estimée à quelques mois. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h32

    Plus de 18 300 $ pour le Grand McDon 2025

    Le Grand McDon des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac a permis d’amasser un montant de 18 314 $, grâce à la générosité de la communauté. Cette somme permettra de soutenir des organismes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des enfants et des familles de la région : les Loups-Marins, le CPA Les Arabesques, ...

    Publié à 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    Publié à 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...