X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fusiliers du St-Laurent participeront à leur exercice annuel d'hiver

durée 25 janvier 2025 | 06h00
  • Les membres du régiment Les Fusiliers du St-Laurent participeront à leur exercice annuel Pré-Tour Polaire, à Saint-Fabien, du 24 au 26 janvier 2025, dans le but de maintenir leurs compétences opérationnelles dans des conditions hivernales.

    Il est à noter que la population pourrait observer des déplacements de véhicules militaires. Aucune arme ni munition ne sera utilisée durant l’exercice Tour Polaire. Les Forces armées canadiennes assure que toutes les mesures d’atténuation nécessaires ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement et afin d’assurer que l’entraînement soit tenu dans un cadre sécuritaire.

    Au cours de cette fin de semaine, 40 membres des Fusiliers du Saint-Laurent s’entraîneront notamment à la coordination de positions défensives, à la survie et au fonctionnement de l’équipement militaire dans un contexte hivernal, à la navigation en forêt ainsi qu’aux communications par temps froid.

    FUSILIERS DU ST-LAURENT

    Les Fusiliers du St-Laurent est l’un des plus vieux régiments d’infanterie au Canada. Ses membres sont des militaires qui s’entraînent principalement à temps partiel. Ce sont pour la plupart des étudiants et des travailleurs civils. Depuis sa fondation en 1869, le régiment a participé aux deux grandes guerres mondiales, à différentes opérations de maintien de la paix avec les Nations Unies et a fourni de l’aide aux autorités civiles lors d’opérations telles que la crise du verglas.

    Le Régiment compte aujourd’hui plus de 200 membres répartis dans trois compagnies situées dans les villes de Rivière-du-Loup, Rimouski et Matane. En tant qu’unité de la Réserve, Les Fusiliers du St-Laurent ont pour rôle de supporter la Force régulière afin de lui permettre de remplir les engagements du Canada en matière de défense et ce, avec professionnalisme.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...