X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fusiliers du St-Laurent participeront à leur exercice annuel d'hiver

durée 25 janvier 2025 | 06h00
  • Les membres du régiment Les Fusiliers du St-Laurent participeront à leur exercice annuel Pré-Tour Polaire, à Saint-Fabien, du 24 au 26 janvier 2025, dans le but de maintenir leurs compétences opérationnelles dans des conditions hivernales.

    Il est à noter que la population pourrait observer des déplacements de véhicules militaires. Aucune arme ni munition ne sera utilisée durant l’exercice Tour Polaire. Les Forces armées canadiennes assure que toutes les mesures d’atténuation nécessaires ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement et afin d’assurer que l’entraînement soit tenu dans un cadre sécuritaire.

    Au cours de cette fin de semaine, 40 membres des Fusiliers du Saint-Laurent s’entraîneront notamment à la coordination de positions défensives, à la survie et au fonctionnement de l’équipement militaire dans un contexte hivernal, à la navigation en forêt ainsi qu’aux communications par temps froid.

    FUSILIERS DU ST-LAURENT

    Les Fusiliers du St-Laurent est l’un des plus vieux régiments d’infanterie au Canada. Ses membres sont des militaires qui s’entraînent principalement à temps partiel. Ce sont pour la plupart des étudiants et des travailleurs civils. Depuis sa fondation en 1869, le régiment a participé aux deux grandes guerres mondiales, à différentes opérations de maintien de la paix avec les Nations Unies et a fourni de l’aide aux autorités civiles lors d’opérations telles que la crise du verglas.

    Le Régiment compte aujourd’hui plus de 200 membres répartis dans trois compagnies situées dans les villes de Rivière-du-Loup, Rimouski et Matane. En tant qu’unité de la Réserve, Les Fusiliers du St-Laurent ont pour rôle de supporter la Force régulière afin de lui permettre de remplir les engagements du Canada en matière de défense et ce, avec professionnalisme.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...