X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

15 prix d’une valeur totale de plus de 50 000 $ à gagner

Une huitième édition pour la «Loterie qui fait du bien» de l’Association du cancer de l’Est du Québec

durée 17 janvier 2025 | 06h33
  • L’Association du cancer de l’Est du Québec convie la population du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine à participer à la huitième édition de la «Loterie qui fait du bien» permettant d’offrir des services essentiels aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches.

    «La valeur totale des 15 prix à gagner s’élève à plus de 50 000 $ représentant encore cette année un sommet inégalé grâce à la collaboration de nos généreux partenaires», mentionne Krystine Plourde, directrice générale de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Les participants à la loterie courent la chance de remporter une variété de prix, dont un premier prix de 10 000 $ en chèque-cadeau.

    Ce sont 25 000 billets qui sont mis en vente, et ce, jusqu’au 9 juin à 23 h 59 sur tout le territoire de l’Est-du-Québec grâce à la collaboration de six fondations d’hôpitaux qui proposent des billets dans leur région également. En retour, elles recevront un pourcentage de leurs ventes qui leur servira à offrir localement des services aux personnes touchées par le cancer. Au cours des trois dernières années, les fondations participantes ont pu réinvestir un montant total de près de 48 000 $ dans leur milieu.

    Les billets sont en vente au coût de 12 $ l’unité. Le coût pour 5 billets est de 55 $ et de 100 $ pour 10 billets. La population peut se procurer les billets dans 63 points de vente. La liste complète est disponible sur le site Internet de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Il est possible d’acheter des billets à l’Hôtellerie Omer-Brazeau ou à la Friperie de l’Est, en ligne au aceq.org/loterie ou par téléphone en composant sans frais le numéro de l’Association au 1 800 463-0806, poste 2012.

    «Les personnes se procurant un billet permettent à l’Association d’offrir des services humains et réconfortants aux personnes touchées par le cancer du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie- Iles-de-la-Madeleine», développe Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

    «En effet, acheter un billet à 12 $ permet d’offrir un massage apaisant et relaxant à une personne atteinte du cancer pendant qu’elle reçoit un traitement de chimiothérapie par intraveineuse. Se procurer 5 billets, c’est faire le don d’une trousse réconfort procurant chaleur et mieux-être à des personnes débutant des traitements de chimiothérapie par intraveineuse ou d’immunothérapie dans les hôpitaux du territoire de l’Association. Et acheter un livret de 10 billets permet d’offrir une nuit d’hébergement à une personne atteinte de cancer à proximité du lieu de ses soins en oncologie.»

    L’an dernier, la Loterie a permis de vendre près de 21 000 billets et ainsi amasser 243 735 $. C’est grâce à ces retombées économiques que l’Association peut offrir, entre autres, la massothérapie en oncologie, des trousses réconfort distribuées aux patients qui débutent un traitement de chimiothérapie ou d’immunothérapie par intraveineuse, des nuitées abordables à l’Hôtellerie Omer-Brazeau et de l’aide financière grâce au Fonds de soutien aux personnes touchées par le cancer.

    En 2023, c’est un montant de plus de 94 000 $ qui a été remis aux personnes atteintes dans tout l’Est-du-Québec grâce à ce fonds d’aide, ce qui représente une très forte augmentation des demandes d’aide.

    «J’invite donc la population de notre territoire à participer à la “Loterie qui fait du bien” dont le tirage aura lieu le 10 juin», conclut Daniel Bénéteau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...