X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bottin des entreprises

Un nouvel outil web gratuit pour les employeurs du Kamouraska

durée 16 janvier 2025 | 06h04
  • La MRC de Kamouraska annonce la mise en ligne du tout nouveau Bottin des entreprises sur son site Internet. Cette initiative a été créée pour aider les employeurs de la région à accroître leur visibilité et à faciliter le recrutement de talents.

    Dès aujourd'hui, tous les employeurs du Kamouraska, peuvent se rendre sur le site lekamouraska.com, dans la section «Connecte-toi» pour s'inscrire gratuitement et créer une fiche entreprise personnalisée. Leur fiche apparaitra ensuite dans le bottin des entreprises, dans la section «Trouve ton emploi». Cette fiche permet aux employeurs de mettre en avant des photos et des informations clés, telles que leurs dernières réalisations, leurs projets en cours, ainsi que les avantages sociaux qu'ils offrent, permettant ainsi aux chercheurs d'emploi un aperçu complet et attractif des entreprises locales.

    Le bottin facilite la mise en relation entre employeurs et chercheurs d’emploi. Il permet non seulement aux chercheurs d’emploi de repérer facilement les entreprises qui recrutent, mais aussi aux personnes intéressées par un déménagement dans la région de découvrir la diversité des employeurs et des opportunités de carrière. De plus, il permet aux chercheurs d'emploi de soumettre des candidatures spontanées à leurs entreprises préférées, même lorsqu'aucun poste ouvert n'est affiché.

    «Le Bottin des entreprises fait partie des nombreuses initiatives de la MRC de Kamouraska pour renforcer l’attractivité de la région et favoriser le recrutement. J’invite les entreprises à s’y inscrire en grand nombre», mentionne le préfet élu, Sylvain Roy. Il servira aussi lors des salons de l’emploi pour faire la promotion du territoire, de ses emplois et de ses ressources en accompagnement. Rappelons que le nouveau site internet lekamouraska.com a été soutenu financièrement par le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins.

    AVANTAGES POUR LES EMPLOYEURS DU KAMOURASKA

    Une visibilité gratuite : les employeurs bénéficient d'une présence sur une plateforme conviviale dédiée exclusivement au recrutement dans la région du Kamouraska.

    Une augmentation des candidatures : il devient plus facile pour les chercheurs d'emploi de trouver les entreprises qui embauchent, ce qui augmente les chances de recevoir des candidatures ciblées.

    Un accompagnement personnalisé : les employeurs peuvent recevoir de l’aide pour créer leur compte et compléter leur fiche entreprise en contactant Claudel Morin, agente en attractivité et recrutement à la MRC de Kamouraska, à l'adresse [email protected]

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...