X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle entente entre la Ville de Trois-Pistoles et ses pompiers

durée 28 décembre 2024 | 06h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Avant même que l’entente de travail avec les pompiers à temps partiel de 2019-2024 soit échue, une nouvelle entente quinquennale a été signée le 27 novembre dernier à Trois-Pistoles.

    Le directeur général de Trois-Pistoles, Étienne Bergeron, s’est dit heureux de la conclusion de l’entente. «Nous pouvons des aujourd’hui nous concentrer a la sécurité de nos résidents», a-t-il souligné.

    «À ma connaissance, c’est la meilleure entente depuis 2013. On ressent une meilleure reconnaissance de notre travail et la stabilité à la tête des opérations, avec le Chef Raphaël Bastille, est très motivante pour toute l’équipe», a souligné le pompier Michel Dallaire.

    De son côté, le pompier Brice Duquenne a rappelé que le processus s’était déroulé rondement. «La négociation s’est très bien passée. La direction de la Ville de Trois-Pistoles a été réceptive aux demandes de l’équipe du Service d’incendie et nous obtenons une entente favorable pour tous, employés, bénévoles et citoyens.»

    Pour le maire de Trois-Pisoles, Philippe Guilbert, la récente entente vient illustrer le «bon travail» de l’administration pistoloise. «La collaboration de chacun autour de la table a été exemplaire et a permis de signer une entente solide pour les cinq prochaines années.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...