X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle entente entre la Ville de Trois-Pistoles et ses pompiers

durée 28 décembre 2024 | 06h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Avant même que l’entente de travail avec les pompiers à temps partiel de 2019-2024 soit échue, une nouvelle entente quinquennale a été signée le 27 novembre dernier à Trois-Pistoles.

    Le directeur général de Trois-Pistoles, Étienne Bergeron, s’est dit heureux de la conclusion de l’entente. «Nous pouvons des aujourd’hui nous concentrer a la sécurité de nos résidents», a-t-il souligné.

    «À ma connaissance, c’est la meilleure entente depuis 2013. On ressent une meilleure reconnaissance de notre travail et la stabilité à la tête des opérations, avec le Chef Raphaël Bastille, est très motivante pour toute l’équipe», a souligné le pompier Michel Dallaire.

    De son côté, le pompier Brice Duquenne a rappelé que le processus s’était déroulé rondement. «La négociation s’est très bien passée. La direction de la Ville de Trois-Pistoles a été réceptive aux demandes de l’équipe du Service d’incendie et nous obtenons une entente favorable pour tous, employés, bénévoles et citoyens.»

    Pour le maire de Trois-Pisoles, Philippe Guilbert, la récente entente vient illustrer le «bon travail» de l’administration pistoloise. «La collaboration de chacun autour de la table a été exemplaire et a permis de signer une entente solide pour les cinq prochaines années.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...