X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle entente entre la Ville de Trois-Pistoles et ses pompiers

durée 28 décembre 2024 | 06h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Avant même que l’entente de travail avec les pompiers à temps partiel de 2019-2024 soit échue, une nouvelle entente quinquennale a été signée le 27 novembre dernier à Trois-Pistoles.

    Le directeur général de Trois-Pistoles, Étienne Bergeron, s’est dit heureux de la conclusion de l’entente. «Nous pouvons des aujourd’hui nous concentrer a la sécurité de nos résidents», a-t-il souligné.

    «À ma connaissance, c’est la meilleure entente depuis 2013. On ressent une meilleure reconnaissance de notre travail et la stabilité à la tête des opérations, avec le Chef Raphaël Bastille, est très motivante pour toute l’équipe», a souligné le pompier Michel Dallaire.

    De son côté, le pompier Brice Duquenne a rappelé que le processus s’était déroulé rondement. «La négociation s’est très bien passée. La direction de la Ville de Trois-Pistoles a été réceptive aux demandes de l’équipe du Service d’incendie et nous obtenons une entente favorable pour tous, employés, bénévoles et citoyens.»

    Pour le maire de Trois-Pisoles, Philippe Guilbert, la récente entente vient illustrer le «bon travail» de l’administration pistoloise. «La collaboration de chacun autour de la table a été exemplaire et a permis de signer une entente solide pour les cinq prochaines années.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...