X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le BMR de Rivière-du-Loup accueillera un Pronature en ses murs

durée 18 décembre 2024 | 14h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Bonne nouvelle pour les amoureux de chasse, de pêche et de plein air de la région, Avantis Coopérative a annoncé, ce 18 décembre, l’ajout de la bannière Pronature dans sa division détail. Le BMR de Rivière-du-Loup sera donc complètement réaménagé afin de laisser un espace de 4 000 pieds carrés pour cette nouvelle boutique. Les travaux nécessiteront un investissement de 1,5 M$ et débuteront en janvier 2025.

    C’est donc un retour du Groupe Pronature à Rivière-du-Loup. Une boutique de chasse et pêche, qui était située sur la rue Fraser, a été sous sa bannière pendant quelques années à partir de 2008. Ses couleurs ont ensuite changé pour celles d’Écotone, avant de fermer ses portes en 2019. Depuis, le territoire louperivois était dépourvu de magasin dédié au plein air. Mentionnons que, dans la région du KRTB, la quincaillerie J.A. St-Pierre et fils - Home Hardware de Témiscouata-sur-le-Lac est franchisée Pronature.

    La décision de se joindre à la succursale BMR de Rivière-du-Loup d’Avantis n’a pas été difficile pour le directeur général du Groupe Pronature, Nicolas Brisson. «Notre développement passe par les régions», soutient-il. S’implanter en sol louperivois était donc tout naturel dans leur vision d’expansion. La ville avait d’ailleurs déjà été identifiée par le groupe pour son développement en raison de son grand bassin de population.

    Maquette fournie par Avantis Coopérative

    Pour le chef de la direction d’Avantis Coopérative, Michel Delisle, cette collaboration est une très belle nouvelle. «On ajoute une offre à notre clientèle qui est déjà passionnée de la rénovation, du bricolage, de la nature», indique-t-il. D’après lui, la boutique viendra compléter un besoin dans la région.

    M. Delisle assure que ce projet n’a pas été développé en réponse à l’ouverture à venir d’un Canac à Rivière-du-Loup. «Ça peut être interprété comme ça, mais en réalité, ce n’est pas le cas. […] BMR c’est une marque forte. Avantis est le principal détaillant BMR de tout le Québec. On est numéro un dans la perception et les commentaires pour les professionnels. On veut demeurer là-dedans.»

    Il s’agit d’une première collaboration entre Avantis Coopérative et le Groupe Pronature. «On est ouvert à déployer d’autres Pronature dans d’autres BMR Avantis», ont confié M. Delisle et M. Brisson.

    Les acteurs de ce projet travaillent à cette collaboration depuis 6 à 12 mois. Six emplois spécialisés seront créés avec l’arrivée du Pronature. L’ouverture est prévue au printemps 2025. Le BMR de Rivière-du-Loup sera ouvert pendant toute la durée des travaux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    La formation professionnelle dans l’Est-du-Québec fait parler

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) a lancé cette semaine, le balado intitulé On se balade en FP sur les plateformes Spotify, Amazon Music, Apple Podcasts et YouTube ainsi que sur le site Web des Grands PROpulseurs. Ce balado propose une rencontre avec Marie-Ève Richard, enseignante au CFPRO Matanie • ...

    Publié à 6h00

    Fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Packington, nous y voilà! L’année 2025 est maintenant amorcée marquant ainsi le coup d’envoi des commémorations qui souligneront les 100 ans de la municipalité. C’est autour du thème «Pour ses 100 ans, Packington voyage dans le temps» que le comité organisateur des fêtes du 100e a soigneusement préparé une programmation où toutes les générations ...

    11 janvier 2025 | 13h31

    28e Téléradiothon de La Ressource : semer l’espoir

    La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et le Groupe Méga Scène sont dans les derniers préparatifs de l’organisation de son 28e Téléradiothon. L’espoir sera au centre de cette édition. Rappelons que dans un premier temps, la population de la région de Rimouski est invitée au ...