X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La pharmacie Brunet de Trois-Pistoles remet près de 6 000 $ en dons dans sa communauté

durée 19 décembre 2024 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Arrivés dans Les Basques il y a un peu moins de deux ans, les pharmaciens-copropriétaires de Brunet à Trois-Pistoles, David Camargo et David Sanchez redonnent déjà à la communauté qui les a accueillis. Ils ont remis 5 938 $ à 6 différents organismes locaux le 17 décembre.

    Les deux Pistolois d’adoption, depuis l’acquisition de l’entreprise, donnaient des sous à la Sûreté du Québec du poste de la MRC Les Basques et aux Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles. Ces deux organisations redistribuaient ensuite les dons à des organismes locaux.

    MM. Camargo et Sanchez ont donc voulu redonner à la source, sans intermédiaires. Ils ont choisi, avec l’aide de leurs employés, des organismes qui ont des missions différentes et qui oeuvrent auprès de diverses clientèles. 

    Ainsi, le Centre d'aide aux proches aidants des Basques, Croc-Ensemble des Basques, la Maison de la famille des Basques, la Maison Le Puits, le Périscope des Basques et le Travail de rue MRC Les Basques ont reçu chacun près de 1 000 $ pour les soutenir dans leurs activités.

    Il était important pour les deux pharmaciens-copropriétaires de s’impliquer et de réinvestir dans leur communauté. «Au lieu de donner de petits montants, on voulait que ce soit plus considérable», soutient M. Carmago.

    Des dons de la communauté ont été recueillis du mois d’aout à la mi-décembre à la pharmacie Brunet de Trois-Pistoles. Les copropriétaires ont ensuite contribué à la hauteur de 10 % du montant amassé, soit environ 600 $.

    Les pharmaciens-copropriétaires souhaitent poursuivre cette initiative dans les années à venir. Ils feront des remises tous les six mois aux mêmes organismes. Les prochaines sont donc prévues en juin 2025. 

    David Camargo et David Sanchez se laissent toutefois une porte ouverte à ajouter d’autres organismes locaux dans le futur si les dons sont plus grands. Une petite somme a aussi été mise de côté pour des demandes de financement de différentes organisations pendant l’année.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...