X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La pharmacie Brunet de Trois-Pistoles remet près de 6 000 $ en dons dans sa communauté

durée 19 décembre 2024 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Arrivés dans Les Basques il y a un peu moins de deux ans, les pharmaciens-copropriétaires de Brunet à Trois-Pistoles, David Camargo et David Sanchez redonnent déjà à la communauté qui les a accueillis. Ils ont remis 5 938 $ à 6 différents organismes locaux le 17 décembre.

    Les deux Pistolois d’adoption, depuis l’acquisition de l’entreprise, donnaient des sous à la Sûreté du Québec du poste de la MRC Les Basques et aux Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles. Ces deux organisations redistribuaient ensuite les dons à des organismes locaux.

    MM. Camargo et Sanchez ont donc voulu redonner à la source, sans intermédiaires. Ils ont choisi, avec l’aide de leurs employés, des organismes qui ont des missions différentes et qui oeuvrent auprès de diverses clientèles. 

    Ainsi, le Centre d'aide aux proches aidants des Basques, Croc-Ensemble des Basques, la Maison de la famille des Basques, la Maison Le Puits, le Périscope des Basques et le Travail de rue MRC Les Basques ont reçu chacun près de 1 000 $ pour les soutenir dans leurs activités.

    Il était important pour les deux pharmaciens-copropriétaires de s’impliquer et de réinvestir dans leur communauté. «Au lieu de donner de petits montants, on voulait que ce soit plus considérable», soutient M. Carmago.

    Des dons de la communauté ont été recueillis du mois d’aout à la mi-décembre à la pharmacie Brunet de Trois-Pistoles. Les copropriétaires ont ensuite contribué à la hauteur de 10 % du montant amassé, soit environ 600 $.

    Les pharmaciens-copropriétaires souhaitent poursuivre cette initiative dans les années à venir. Ils feront des remises tous les six mois aux mêmes organismes. Les prochaines sont donc prévues en juin 2025. 

    David Camargo et David Sanchez se laissent toutefois une porte ouverte à ajouter d’autres organismes locaux dans le futur si les dons sont plus grands. Une petite somme a aussi été mise de côté pour des demandes de financement de différentes organisations pendant l’année.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2025 | 6h45

    Les pompiers amorcent leur tournée de visites résidentielles préventives

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup amorcera sa tournée des visites résidentielles préventives le lundi 28 avril prochain. La mission des pompiers cette année : frapper aux portes de plus de 800 résidences dans les districts de Fraserville et de la Rivière. Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 13 h 30 à ...

    25 avril 2025 | 6h32

    Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien

    Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du ...

    25 avril 2025 | 6h00

    Une plaquette commémorative pour se souvenir de l’aréna Phil-Latulippe

    Les usagers de l’aréna Cascades du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent observer une plaque commémorative qui a fait son apparition à l’intérieur de l’infrastructure sportive depuis quelques semaines. Cet hommage se veut une façon de se souvenir de l’ancien bâtiment qui prenait place au même endroit, le centre sportif Phil-Latulippe, et ...