X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Biscuit sourire des Fêtes : plus de 12 000 $ remis aux Sphinx de l’ESRDL

durée 18 décembre 2024 | 06h51
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    La campagne Biscuit sourire des Fêtes, qui se déroulait du 18 au 24 novembre, a permis aux Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin de recueillir plus de 24 000 $, dont 12 038 $ pour le programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup (ESRDL).

    «Les gens de Rivière-du-Loup sont vraiment généreux. Ils n’hésitent pas. Ils sont toujours là pour donner un coup de main», souligne Martin Lévesque, directeur général de l’Hôtel Universel.

    Il s’agissait d’une deuxième édition pour la campagne nationale Biscuit sourire des Fêtes de Tim Hortons.

    «On a vendu plus de 16 000 biscuits», précise Sandra Savoie, propriétaire des restaurants Tim Hortons. Pour chaque biscuit vendu au coût de 1,50 $, seront versés 0,75 $ aux Sphinx de l’ESRDL, et 0,75 $ aux Camps de la Fondation Tim Hortons. «On est le 3e restaurant au Québec, et le 11e au Canada. Je suis pas mal fière, pas mal contente», soutient-elle.

    De nombreuses personnes ont contribué au succès de cette campagne Biscuit sourire des Fêtes de Tim Hortons, incluant tous les employés des Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, les joueurs des cinq équipes du programme de hockey des Sphinx de l’ESRDL, et les parents bénévoles.

    Les biscuits au sucre et aux pépites de chocolat étaient confectionnés dans les cuisines des Tim Hortons, de l’Hôtel Universel ainsi que de l’ESRDL.

    La somme de 12 038 $ amassée servira à défrayer une partie des coûts de déplacement et d'hébergement des jeunes athlètes.

    Pour l'an prochain, l'objectif est fixé à 15 000 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...