X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Compte de taxes : Mario Bastille promet de «belles nouvelles»

durée 10 décembre 2024 | 13h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    À écouter le maire Mario Bastille, les citoyens de Rivière-du-Loup ne devraient pas faire de cauchemars à l’approche du dépôt du prochain budget municipal. Selon lui, les propriétaires louperivois devraient même être «contents» du travail réalisé. «Ça augure très bien», a-t-il laissé entendre. 

    Questionné sur la prochaine hausse du compte de taxes, laquelle sera dévoilée lors de la présentation du budget de Rivière-du-Loup le 16 décembre, l’élu ne s’est pas désisté. Sans avancer de chiffres précis, il a même présenté un certain enthousiasme.

    «Nous sommes hyper satisfaits du budget. On a travaillé très fort», a-t-il partagé devant les journalistes. 

    Au cours des 12 derniers mois, l’Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 2 % au Canada et de 1,6 % au Québec, selon les données d’octobre 2024 de l’Institut de la statistique du Québec. 

    Selon le maire, ce portrait pourrait fort bien être porteur de « belles nouvelles » pour les contribuables louperivois. «Aujourd’hui, si vous regardez l’IPC, le budget de la Ville va ressembler à ça», a-t-il soutenu, le 9 décembre. «Je suis content du travail qu’on a fait, et de pouvoir le faire, c’était important pour nous», a-t-il réitéré. 

    Il précise par ailleurs que l’administration municipale n’a pas eu à faire de «choix déchirants» afin d’arriver aux résultats qui seront bien présentés. 

    Dans les dernières années, la Ville de Rivière-du-Loup ne s’est jamais trop éloignée du taux d’inflation. En 2024, avec une hausse du compte de taxes de 3,8 % par rapport à 2023, la Ville s’était située sous le niveau de l’inflation québécois (4,2 %) pour une résidence moyenne (246 049 $).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...