X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Carrefour 50+ du Québec accueille deux nouvelles ressources

durée 5 décembre 2024 | 06h32
  • Le Carrefour 50+ du Québec annonce que l’équipe en place, constituée de Pierre Saindon à l’administration et Harold LeBel à la direction, accueille deux nouvelles personnes à son siège social situé à Rimouski.

    Isabelle Plamondon aura la responsabilité des communications, de l’information et de la gestion des cartes de membre. De son côté, Rachida Iguernelaala aura la charge de l’accueil, du secrétariat et de la gestion du programme de nos marchands partenaires.

    Les 138 clubs membres de la fédération «Carrefour 50+» sont présents sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et organisent plus de 3000 activités par année dans leur communauté.

    «L’objectif principal du Carrefour 50+ est d’accompagner les 138 clubs et de s’assurer qu’ils soient actifs dans leur communauté afin d’offrir des activités venant briser la solitude et la routine pour les ainés de chez-nous. C’est ce qui nous différencie et nous y tenons beaucoup», affirme Richard Rancourt, président du Carrefour 50+.

    Les clubs 50+ sont très actifs et offrent à chaque semaine des après-midis ou des soirées pour un repas communautaire, des jeux, du dessin, de la danse ou des conférences. Actuellement, plusieurs préparent leurs rencontres du temps des Fêtes, en plus de procéder au renouvellement de leur adhésion.

    «C’est un mouvement social bien implanté chez-nous depuis 52 ans. La présence des clubs dans nos communautés est importante pour le bien vieillir chez soi, notamment en milieu rural. Plusieurs projets sont en cours : déploiement du Pickleball, organisation des jeux annuels, publication du magazine de la fédération, nouvelle page web et nouvelle gestion numérique, tout cela en s’assurant d’être disponible autant en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine et au Bas-Saint-Laurent. Pour l’équipe, c’est un gros défi. Je suis donc très content d’accueillir Isabelle et Rachida dans l’équipe», conclut Harold LeBel, directeur général du Carrefour 50+.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...