X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet d’expansion se prépare chez Soucy industriel

durée 26 novembre 2024 | 14h39
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    À la séance du conseil du 25 novembre, la Ville de Rivière-du-Loup a accordé un droit de premier refus à Adélard Soucy (1975) inc., connue sous le nom de Soucy Industriel, pour une partie d’un lot situé dans le parc industriel. L’entreprise travaillerait sur un gros projet.

    Cet acte se veut un droit de regard. Ainsi, si un entrepreneur désire acquérir la parcelle de terrain de 60 000 mètres carrés se trouvant à proximité de la Société VIA sur la rue Henry-Percival-Monsarrat la Ville doit le proposer à Soucy Industriel.

    Ce droit sera en vigueur pendant une période de deux ans. «L’entreprise devra payer à la Ville une somme de 1 000 $ par année en contrepartie», a expliqué M. Bastille.

    Le prix de vente du terrain sera fixé d’après la politique de la Ville. Il est désigné selon le secteur d’activité de l’entreprise qui souhaite s’établir, sa grosseur, le nombre d’emplois créés et le côté environnemental, notamment. Selon ces critères, le cout du mètre peut se chiffrer entre 5,94 $ et 50 $.

    Le terrain en question est le dernier grand espace sous l’emprise municipale dans le parc industriel. Seules quelques petites autres parcelles sont à vendre. La Ville pense donc à développer la phase quatre du parc. Cette dernière serait située près de la voie de contournement et du Carrefour du camion RDL. Ce développement serait réalisé de pair avec la MRC dans les années à venir. Beaucoup de travail est à effectuer avec la réalisation de ce projet.

    «Nous sommes ravis de cette réponse favorable. En tant qu’entreprise louperivoise fière de ses 94 ans d’histoire, nous souhaitons poursuivre notre contribution à l’essor économique de la région», a souligné la directrice de la commercialisation chez Soucy Industriel, Sabrina Castonguay. Ce délai permettra à l’entreprise «de réaliser une étude de marché et de faisabilité approfondie, puis de développer un plan solide» afin d’assurer le succès de son projet d’expansion.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...