X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une place citoyenne disponible au Comité consultatif d’urbanisme de Rivière-du-Loup

durée 26 novembre 2024 | 07h12
  • La Ville de Rivière-du-Loup lance un appel de candidatures auprès des citoyens qui ont le développement de leur ville à cœur. Un siège se libère au Comité consultatif d’urbanisme (CCU). La date limite pour transmettre son intérêt à l’occuper est le vendredi 10 janvier 2025 à 16 h 30.

    Composé de trois élus et de cinq citoyens, le CCU analyse divers dossiers d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Il est appuyé par l’équipe du Service du développement territorial et d’une ressource technique spécialisée dans les questions relatives au patrimoine. 

    Les membres évaluent les nouveaux projets résidentiels et commerciaux, en se préoccupant entre autres de la protection et de la mise en valeur du patrimoine et de l’architecture. Leur mandat est de transmettre au conseil municipal des recommandations ayant pour objectif d’assurer un développement harmonieux du territoire, tout en maintenant la qualité de vie des Louperivois.

    D’une durée de deux ans, le mandat du nouveau membre débutera en février 2025. Généralement, les réunions se tiennent un mardi par mois, de 17 h à 19 h, pour un total de 10 rencontres par année (août à juin). 

    Les candidats doivent répondre à certaines exigences, dont : respecter un haut niveau d’éthique et de discrétion (dossiers confidentiels); faire preuve d’un intérêt marqué pour l’urbanisme, l’architecture et l’amélioration de la communauté; s’engager à lire des documents étoffés, dont des plans techniques; posséder une bonne capacité d’émettre une opinion et d’argumenter; avoir sa résidence permanente à Rivière-du-Loup; et connaître le milieu de la construction (un atout).

    Le formulaire de candidature est disponible au VilleRDL.ca/MonCCU. Il est également possible d’obtenir une version imprimée en se présentant à l’hôtel de ville sur les heures d’ouverture des bureaux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...