X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Clubs Lions locaux soutiennent un projet à Saint-Pacôme 

durée 17 novembre 2024 | 06h36
  • Les Clubs Lions de la Zone 26 Ouest, composés des organisations de Dégelis, Saint-Pascal-de-Kamouraska, La Pocatière, Mont-Carmel, Rivière-du-Loup et Rivière-Ouelle/Saint-Pacôme ont annoncé avoir octroyé un généreux don de 6 800 $ pour la réalisation de deux salles d’apaisement au Centre d'hébergement D'Anjou de Saint-Pacôme. 

    À cette somme s’ajoute une contribution de 5 000 $ de la Fondation des Clubs Lions du Québec, portant le montant total du don à 11 800 $. 

    Les salles d’apaisement seront équipées de mobiliers confortables, de lumières tamisées et de dispositifs sensoriels pour créer une atmosphère sereine et apaisante. Ces espaces seront accessibles à tous les résidents du Centre D’Anjou et visent à offrir un espace de tranquillité et de réconfort aux résidents du centre. 

    «Nous sommes ravis et heureux d’avoir contribué à ce projet essentiel», a déclaré France Deschênes, membre du Club Lions de Rivière-Ouelle/ Saint-Pacôme et porteuse du projet. Les salles d’apaisement offriront un lieu précieux pour ceux qui en ont besoin et nous sommes convaincus de l’impact positif sur le bien-être de tous ceux qui en bénéficieront. 

    La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima a accepté d’être fiduciaire du don et se réjouit de cet investissement pour le bénéfice des ainés du milieu. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    La Fierté s’amène à Rivière-du-Loup

    Le 17 mai, à l’occasion de la journée contre la transphobie et l’homophobie, la communauté LGBTQ+ et ses alliés sont invités à participer à la Fierté à Rivière-du-Loup, fanfare et barbecue. Cet événement festif et rassembleur, organisé par le comité Fierté Kamouraska-Rivière-du-Loup, aura lieu au parc Blais de 15 h à 19 h. Au menu : fanfare avec ...

    13 mai 2025 | 11h52

    Fusion Notre-Dame-des-Neiges-Trois-Pistoles : le processus se poursuivra  

    Le projet de regroupement entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles a franchi une nouvelle étape, le 12 mai. Les élus pistolois ont adopté à l’unanimité une résolution stipulant qu’ils souhaitaient poursuivre le processus avec la tenue de séances d’information publiques.  Les membres du conseil municipal ont pris cette décision à la lecture ...

    13 mai 2025 | 6h56

    Le CSSFL inaugure ses nouveaux locaux pour la formation professionnelle

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a inauguré ses nouveaux locaux pour son Service aux entreprises (SAE) et sa formation professionnelle (FP) le 8 mai dernier. Le chantier qui aura nécessité une dizaine de mois a permis de compléter la réfection de seize bureaux, six classes, un bloc sanitaire et une salle de pause. Avec ...