X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Clubs Lions locaux soutiennent un projet à Saint-Pacôme 

durée 17 novembre 2024 | 06h36
  • Les Clubs Lions de la Zone 26 Ouest, composés des organisations de Dégelis, Saint-Pascal-de-Kamouraska, La Pocatière, Mont-Carmel, Rivière-du-Loup et Rivière-Ouelle/Saint-Pacôme ont annoncé avoir octroyé un généreux don de 6 800 $ pour la réalisation de deux salles d’apaisement au Centre d'hébergement D'Anjou de Saint-Pacôme. 

    À cette somme s’ajoute une contribution de 5 000 $ de la Fondation des Clubs Lions du Québec, portant le montant total du don à 11 800 $. 

    Les salles d’apaisement seront équipées de mobiliers confortables, de lumières tamisées et de dispositifs sensoriels pour créer une atmosphère sereine et apaisante. Ces espaces seront accessibles à tous les résidents du Centre D’Anjou et visent à offrir un espace de tranquillité et de réconfort aux résidents du centre. 

    «Nous sommes ravis et heureux d’avoir contribué à ce projet essentiel», a déclaré France Deschênes, membre du Club Lions de Rivière-Ouelle/ Saint-Pacôme et porteuse du projet. Les salles d’apaisement offriront un lieu précieux pour ceux qui en ont besoin et nous sommes convaincus de l’impact positif sur le bien-être de tous ceux qui en bénéficieront. 

    La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima a accepté d’être fiduciaire du don et se réjouit de cet investissement pour le bénéfice des ainés du milieu. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 décembre 2024 | 11h50

    Tempête hivernale, verglas, pluie, vents violents : conditions routières difficiles à prévoir

    Au cours des prochaines heures, de fortes pluies, des vents violents, des accumulations de neige et de la pluie verglaçante affecteront plusieurs régions et compliqueront la circulation routière. Ces conditions rendront difficiles les déplacements sur plusieurs axes routiers stratégiques de la province. Le ministère des Transports et de la ...

    11 décembre 2024 | 7h39

    Écoles fermées en raison de la pluie verglaçante

    La chaussée rendue glissante en raison de la pluie verglaçante a forcé la fermeture de plusieurs établissements scolaires ce matin, tant aux centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs.  Toutes les écoles primaires et secondaires des secteurs de Kamouraska, Saint-Pascal, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les ...

    11 décembre 2024 | 6h31

    Les conservateurs exigent des réponses sur le déficit fédéral

    Alors que la ministre des Finances, Chrystia Freeland, s’apprête à présenter l’Énoncé économique de l’automne le 16 décembre, Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, se dit consterné par l’incapacité de la ministre à expliquer clairement l’état des finances publiques et le respect des promesses ...

    app-store-badge google-play-badge