X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 5 à 7 du Parti Québécois Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques

durée 10 novembre 2024 | 06h33
  • Le Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques a organisé, le 7 novembre dernier, un 5 à 7 politique au Café culturel de La Pointe en présence de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. Plus d'une cinquantaine de participants étaient réunis pour échanger et écouter M. Bérubé aborder des enjeux régionaux et nationaux, incluant des dossiers prioritaires pour la région comme le Club de chasse et pêche Appalaches, la traverse Rivière-du-Loup – Saint-Siméon, et le prolongement de l'autoroute 20.

    Le président du Conseil exécutif du Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques, Vincent Couture, s'est dit enchanté par la mobilisation et l'engagement des participants. «Nous avons eu des échanges enrichissants sur des sujets qui concernent notre région et notre nation. Nos membres sont fiers de voir le rôle central que joue le Parti Québécois dans les débats politiques actuels.»

    Sur le plan financier, le Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques annonce fièrement avoir dépassé son objectif annuel de financement de 25 %, des objectifs eux-mêmes augmentés de 30 % par rapport à l'année dernière. Cette réussite reflète l’intérêt croissant de la communauté pour le parti et son engagement envers le projet de faire du Québec un pays.

    «Ce succès financier montre que notre communauté croit en notre projet et soutient nos efforts pour l’indépendance du Québec. C'est cette passion et cet engagement qui nous rapprochent chaque jour de notre objectif de faire du Québec un pays», a commenté Félix Rioux, conseiller jeune sur l'exécutif local.

    Selon le site réputé QC 125, le Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques se trouve en tête des intentions de vote avec 37 % des voix, un résultat prometteur pour la circonscription.

    Pascal Bérubé a conclu en exprimant son optimisme quant aux chances de la circonscription de revenir au Parti Québécois, après près de 40 ans d’absence avec comme dernier représentant péquiste M. Jules Boucher. «Selon les projections, nous allons reprendre cette circonscription. Après 40 ans d'absence, le Parti Québécois est prêt à revenir au pouvoir ici, porté par une mobilisation sans précédent.»

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h05

    Un chalet dans les airs à Cacouna 

    L’ancien chalet du club de golf de Cacouna s’est envolé le temps de quelques instants, ce mercredi 2 avril. Une opération d’envergure qui permettra aux bénévoles de le rénover et de l’utiliser comme pavillon d’accueil en vue de la prochaine saison estivale.  Le déplacement du bâtiment vieux d’une centaine d’années était attendu depuis un bon ...

    Publié à 10h49

    La Ville de Rivière-du-Loup condamnée à des amendes de 127 822 $

    La Ville de Rivière-du-Loup a été condamnée à verser la somme de 127 822 $ en lien avec trois infractions au Règlement sur l'enfouissement et l'incinération de matières résiduelles. Le Lieu d’enfouissement technique sous la responsabilité de la Ville a rejeté du lixiviat* contenant des contaminants dans l’environnement, alors que les valeurs en ...

    Publié à 6h57

    Des nouvelles du projet de résidence étudiante de Rivière-du-Loup 

    Le projet visant la construction de logements abordables pour étudiants à Rivière-du-Loup n’est pas sur la glace, au contraire. Même s’il a été dévoilé il y a plus d’un an et demi déjà, le dossier progresse et les partenaires impliqués fondent toujours beaucoup d’espoir sur une réalisation finale pour la rentrée 2026-2027.  Le Centre de services ...