X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Semaine AD24 : une célébration de la créativité au Cégep de Rivière-du-Loup

durée 9 novembre 2024 | 06h04
  • La Semaine AD24, le marathon créatif interprogramme du Cégep de Rivière-du-Loup, se mettra en mouvement le lundi 11 novembre au Département des arts. L’évènement, unique dans le réseau collégial, en est à sa 8e édition et rassemble cette année 230 personnes sous le thème des savoir-être dans le monde des arts et du design, et ce, jusqu’au 15 novembre.

    DES ATELIERS ENRICHISSANTS

    La Semaine AD propose aux élèves du département plus de 35 ateliers variés, organisés en différentes bulles créatives, couvrant divers domaines de création, allant de la conception de murales collectives à la récupération artistique de rebuts, en passant par la danse et l'improvisation corporelle.

    Des artistes et partenaires reconnus, tels que Voro, Laurent Gagnon, Marie-Josée Roy, Caroline Jacques, Carole Lebel, Sarah Soleil, le Cercle des Fermières ainsi que la troupe Fuzion du District Danza et Audrey Morin du Musée du Bas-Saint-Laurent, viendront prêter main forte à l’équipe d’organisation composée de membres du personnel enseignant et technique en Arts visuels, Design d’intérieur et Graphisme.

    UNE BOUTIQUE DIVAG

    Tout au long de la semaine, la Boutique DIVAG (pour Design d’intérieur, Arts visuels et Graphisme) sera ouverte de 12 h à 13 h du lundi au jeudi, à la petite salle d’exposition située près de la salle Gaétan-Blanchet, offrant aux participantes et participants l'opportunité de vendre leurs œuvres réalisées durant les ateliers.

    LA GRANDE KERMESSE

    Le vendredi, une grande kermesse ouverte au public se tiendra au Carrefour, de 11 h à 14 h. Les artistes partageront leurs meilleurs moments et le public pourra profiter de La boutique DIVAG.

    Depuis maintenant 8 ans, au début novembre, le Département des arts se transforme en énorme atelier de création artistique pendant une semaine. Ce marathon créatif et collaboratif remplace pendant toute sa durée les cours de la formation spécifique aux programmes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...