X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxime Blanchette-Joncas confirme sa candidature aux prochaines élections fédérales

durée 29 octobre 2024 | 06h31
  • Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a annoncé le 28 octobre qu’il déposera sa candidature dans la nouvelle circonscription fédérale de Rimouski–La Matapédia pour les prochaines élections. Il espèrera ainsi obtenir un troisième mandat comme député à Ottawa. 

    Fort de son engagement envers sa communauté et de sa passion pour le développement régional, le député souhaite représenter à nouveau les voix des citoyens et travailler à l’amélioration de la qualité de vie de sa région, aux côtés de son chef, Yves-François Blanchet.

    Après 5 ans comme député fédéral, M. Blanchette-Joncas, qui se définit comme un «fier régionaliste convaincu», soutient avoir une vision claire et limpide de l'importance de cette qualité de vie en région, des besoins cruciaux qui s'y trouvent et des améliorations qui se doivent d’être faites pour attirer et retenir les gens sur le territoire.

    Originaire de Rimouski, le député Blanchette-Joncas estime qu’il possède une connaissance approfondie des enjeux locaux et régionaux, ainsi que les défis auxquels font face les citoyennes et les citoyens de la nouvelle circonscription de Rimouski–La Matapédia. Avec une expérience solide en affaires et en gestion, il a à cœur, entre autres, de promouvoir des solutions innovantes pour soutenir les projets de la région, préserver le pouvoir d’achat et assurer les services publics en région. 

    L’élu fédéral soutient que ses cinq dernières années sur le terrain et ses nombreuses rencontres auprès des citoyens, des organismes et des entreprises, lui ont confirmé ce désir sincère de poursuivre le combat pour les gens du Bas-Saint-Laurent, pour un Québec fier et dignement représenté au Parlement.

    «Je suis profondément attaché à ma communauté et je crois fermement que nous avons tous un rôle à jouer dans son avenir. Mon objectif est de bâtir des ponts entre les citoyens et les décideurs, afin que chacun puisse se faire entendre et que nos priorités locales soient clairement définies et entendues, et que les projets se réalisent», a déclaré le député.

    Maxime Blanchette-Joncas compte également mettre l’accent sur la collaboration entre les différents acteurs de la région, qu’il s’agisse d’entrepreneurs, d’organisations communautaires ou de citoyens. En unissant les forces de tous, il est convaincu qu’il sera plus judicieux de relever ensemble les défis de demain, et de répondre aux enjeux qui interpellent réellement la communauté.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...