X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élimination de la TPS sur les nouvelles habitations

durée 29 octobre 2024 | 06h43
  • Le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, s’engage à abolir la taxe de vente fédérale (TPS) sur les nouveaux logements vendus à moins d’un million de dollars, s’il est élu aux prochaines élections fédérales. Ce dernier en a fait l’annonce le 28 octobre. Bernard Généreux, député de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, déclare que cette mesure s’annonce profitable pour la circonscription, considérant que la très grande majorité des habitations sont «en deçà» de ce montant.

    Cette décision vise à rendre l’accession à la propriété plus abordable tout en stimulant la construction de 30 000 nouveaux logements par an à l’échelle nationale. «Quand les conservateurs disent qu’ils veulent remettre de l’argent dans vos poches et non à Ottawa… c’est le meilleur exemple», ajoute M. Généreux. «En abolissant cette taxe, nous favorisons l’accès à des logements de qualité pour les familles de notre région.»

    Concrètement, cette élimination de la taxe permettra, par exemple, d’économiser 15 000 dollars sur une habitation neuve (maison unifamiliale, condo) d’une valeur de 300 000 $.

    De plus, Pierre Poilievre encourage les provinces à éliminer leur propre taxe de vente sur les nouveaux logements, permettant ainsi aux acheteurs de réaliser des économies supplémentaires. L’annonce du 28 octobre survient à un moment où le coût des logements a doublé sous le gouvernement libéral, rendant l’accession à la propriété hors de portée pour de nombreux Canadiens.

    «Enfin, les jeunes familles de notre région auront la chance de s’offrir une maison grâce au fruit de leur travail acharné, un rêve qui redevient possible», conclut le député Bernard Généreux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...