X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élimination de la TPS sur les nouvelles habitations

durée 29 octobre 2024 | 06h43
  • Le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, s’engage à abolir la taxe de vente fédérale (TPS) sur les nouveaux logements vendus à moins d’un million de dollars, s’il est élu aux prochaines élections fédérales. Ce dernier en a fait l’annonce le 28 octobre. Bernard Généreux, député de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, déclare que cette mesure s’annonce profitable pour la circonscription, considérant que la très grande majorité des habitations sont «en deçà» de ce montant.

    Cette décision vise à rendre l’accession à la propriété plus abordable tout en stimulant la construction de 30 000 nouveaux logements par an à l’échelle nationale. «Quand les conservateurs disent qu’ils veulent remettre de l’argent dans vos poches et non à Ottawa… c’est le meilleur exemple», ajoute M. Généreux. «En abolissant cette taxe, nous favorisons l’accès à des logements de qualité pour les familles de notre région.»

    Concrètement, cette élimination de la taxe permettra, par exemple, d’économiser 15 000 dollars sur une habitation neuve (maison unifamiliale, condo) d’une valeur de 300 000 $.

    De plus, Pierre Poilievre encourage les provinces à éliminer leur propre taxe de vente sur les nouveaux logements, permettant ainsi aux acheteurs de réaliser des économies supplémentaires. L’annonce du 28 octobre survient à un moment où le coût des logements a doublé sous le gouvernement libéral, rendant l’accession à la propriété hors de portée pour de nombreux Canadiens.

    «Enfin, les jeunes familles de notre région auront la chance de s’offrir une maison grâce au fruit de leur travail acharné, un rêve qui redevient possible», conclut le député Bernard Généreux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    Publié à 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposés lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...