X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le bénévole Christian Pelletier remporte le prix Dollard-Morin

durée 28 octobre 2024 | 09h35
  • L’engagement bénévole est primordial pour l’organisation et la tenue des activités de sport ou de loisir. La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, a remis le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin de la région du Bas-Saint-Laurent à Christian Pelletier.

    Il a été récompensé pour sa participation exemplaire comme bénévole, notamment pour les Jeux du Québec, qui ont permis de faire rayonner les jeunes sportifs et toute la région du Bas-Saint-Laurent, a souligné la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina.

    En 1992, le ministère de l’Éducation a introduit les prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin afin de mettre en valeur les efforts des bénévoles et d’inciter d’autres concitoyennes et concitoyens à s’impliquer dans le développement de leur communauté. De plus, le prix Dollard-Morin vise aussi à souligner les actions des municipalités et des organismes qui soutiennent l’engagement bénévole.

    «Au nom de l’ensemble des citoyens et citoyennes de la circonscription de Rivière‐du‐Loup–Témiscouata (y compris Les Basques), je tiens à remercier M. Pelletier pour sa contribution bénévole extraordinaire à notre milieu. Votre participation active à la vie de votre communauté profite à vos concitoyens et contribue de belle façon au dynamisme de notre collectivité», a commenté Amélie Dionne, députée de Rivière‐du‐Loup–Témiscouata.

    La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, s’est jointe à la ministre Isabelle Charest pour féliciter M. Pelletier pour son engagement exceptionnel, et a profité de l’occasion pour remercier tous les bénévoles qui contribuent à rendre la région plus active et dynamique.

    commentairesCommentaires

    1

    • AR
      Andrée Roy
      temps Il y a 6 mois
      Félicitations Christian pour cette reconnaissance.. Il en faut de ces gens qui acceptent de donner de leur temps à nos jeunes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un nouveau comité citoyen au centre-ville de Rivière-du-Loup

    Espace centre-ville a lancé son recrutement afin de créer un comité de citoyens bénévoles motivés, le 31 mars. L’organisme souhaite recruter des louperivois qui souhaitent s’engager dans sa mission pour développer de nouveaux projets et se créer une équipe qui pourra être présente sur le terrain lors des différents évènements sur la rue ...

    Publié à 6h04

    Le projet immobilier de la rue Beaubien est relancé  

    Le nouvel ensemble immobilier qui était prévu depuis 2022 sur la rue Beaubien, à la hauteur du chemin Lebel, est toujours dans les plans du promoteur, Les immeubles Jacques Anctil. Le projet a toutefois été revampé et il fera l’objet d’une nouvelle assemblée de consultation publique le 14 avril prochain, en marge de la séance du conseil ...

    2 avril 2025 | 15h05

    Un chalet dans les airs à Cacouna 

    L’ancien chalet du club de golf de Cacouna s’est envolé le temps de quelques instants, ce mercredi 2 avril. Une opération d’envergure qui permettra aux bénévoles de le rénover et de l’utiliser comme pavillon d’accueil en vue de la prochaine saison estivale.  Le déplacement du bâtiment vieux d’une centaine d’années était attendu depuis un bon ...