X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le bénévole Christian Pelletier remporte le prix Dollard-Morin

durée 28 octobre 2024 | 09h35
  • L’engagement bénévole est primordial pour l’organisation et la tenue des activités de sport ou de loisir. La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, a remis le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin de la région du Bas-Saint-Laurent à Christian Pelletier.

    Il a été récompensé pour sa participation exemplaire comme bénévole, notamment pour les Jeux du Québec, qui ont permis de faire rayonner les jeunes sportifs et toute la région du Bas-Saint-Laurent, a souligné la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina.

    En 1992, le ministère de l’Éducation a introduit les prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin afin de mettre en valeur les efforts des bénévoles et d’inciter d’autres concitoyennes et concitoyens à s’impliquer dans le développement de leur communauté. De plus, le prix Dollard-Morin vise aussi à souligner les actions des municipalités et des organismes qui soutiennent l’engagement bénévole.

    «Au nom de l’ensemble des citoyens et citoyennes de la circonscription de Rivière‐du‐Loup–Témiscouata (y compris Les Basques), je tiens à remercier M. Pelletier pour sa contribution bénévole extraordinaire à notre milieu. Votre participation active à la vie de votre communauté profite à vos concitoyens et contribue de belle façon au dynamisme de notre collectivité», a commenté Amélie Dionne, députée de Rivière‐du‐Loup–Témiscouata.

    La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, s’est jointe à la ministre Isabelle Charest pour féliciter M. Pelletier pour son engagement exceptionnel, et a profité de l’occasion pour remercier tous les bénévoles qui contribuent à rendre la région plus active et dynamique.

    commentairesCommentaires

    1

    • AR
      Andrée Roy
      temps Il y a 6 mois
      Félicitations Christian pour cette reconnaissance.. Il en faut de ces gens qui acceptent de donner de leur temps à nos jeunes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h15

    L’Arc-en-ciel du cœur du Kamouraska son projet «CoeurNature»

    L’Arc-en-ciel du cœur du Kamouraska (AEC), reconnu pour son engagement dans la prévention et la réadaptation des maladies cardiovasculaires, dévoile son projet novateur, «CœurNature». Ce programme unique au Québec dans le domaine de la santé cardiaque mise sur les bienfaits de la nature et de l'aventure pour encourager des habitudes de vie saines ...

    Publié à 6h58

    Lac-des-Aigles fourmille de projets

    Preuve que la fusion des municipalités de Saint-Guy et de Lac-des-Aigles sourit à la nouvelle ville constituée, les projets de développement se multiplient. En plus d’une station d’essence autonome, les élus travaillent sur une salle d’exercice, la création de terrains résidentiels, la construction d’un camping municipal, et ce, huit mois seulement ...

    Publié à 6h35

    Une 4e édition pour la Dégustation Notre-Dame

    La 4e édition de l’activité-bénéfice Dégustation Notre-Dame de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup aura lieu le 15 mai prochain à l’Auberge de la Pointe, sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Sous le thème «In Vino Meritas», l’évènement propose la dégustation de six vins d’importation privée sélectionnés par le ...