X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le bénévole Christian Pelletier remporte le prix Dollard-Morin

durée 28 octobre 2024 | 09h35
  • L’engagement bénévole est primordial pour l’organisation et la tenue des activités de sport ou de loisir. La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, a remis le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin de la région du Bas-Saint-Laurent à Christian Pelletier.

    Il a été récompensé pour sa participation exemplaire comme bénévole, notamment pour les Jeux du Québec, qui ont permis de faire rayonner les jeunes sportifs et toute la région du Bas-Saint-Laurent, a souligné la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina.

    En 1992, le ministère de l’Éducation a introduit les prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin afin de mettre en valeur les efforts des bénévoles et d’inciter d’autres concitoyennes et concitoyens à s’impliquer dans le développement de leur communauté. De plus, le prix Dollard-Morin vise aussi à souligner les actions des municipalités et des organismes qui soutiennent l’engagement bénévole.

    «Au nom de l’ensemble des citoyens et citoyennes de la circonscription de Rivière‐du‐Loup–Témiscouata (y compris Les Basques), je tiens à remercier M. Pelletier pour sa contribution bénévole extraordinaire à notre milieu. Votre participation active à la vie de votre communauté profite à vos concitoyens et contribue de belle façon au dynamisme de notre collectivité», a commenté Amélie Dionne, députée de Rivière‐du‐Loup–Témiscouata.

    La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, s’est jointe à la ministre Isabelle Charest pour féliciter M. Pelletier pour son engagement exceptionnel, et a profité de l’occasion pour remercier tous les bénévoles qui contribuent à rendre la région plus active et dynamique.

    commentairesCommentaires

    1

    • AR
      Andrée Roy
      temps Il y a plus d'une semaine
      Félicitations Christian pour cette reconnaissance.. Il en faut de ces gens qui acceptent de donner de leur temps à nos jeunes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h19

    Les opposants demandent à nouveau la tenue d’un BAPE

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» a profité d’une rencontre avec la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, pour réitérer son souhait de la tenue d’une commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet du prolongement de l’autoroute 20. Cette rencontre était attendue ...

    Publié à 10h51

    Impact des écrans : des jeunes lucides, des parents à mettre à contribution 

    Les jeunes adolescents sont bien au fait de leur dépendance aux écrans et aux réseaux sociaux. C’est pourquoi bon nombre d’entre eux voient d’un bon œil l’idée de mieux encadrer leur utilisation. Ils soutiennent même que les parents doivent aussi jouer un rôle en décrochant davantage de leur téléphone à la maison.  Voilà certains des constats qui ...

    Publié à 10h15

    Trafic de stupéfiants : quatre individus arrêtés au Témiscouata 

    Des agents de la Sûreté du Québec ont effectué une série de perquisitions en matière de trafic de stupéfiants, le 7 novembre, à Témiscouata-sur-le-Lac. Quatre individus, une femme et trois hommes, respectivement âgés entre 33 et 62 ans, ont été arrêtés. À la suite de leurs interrogatoires, trois des quatre personnes ont été libérées par promesse ...