X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau programme d’aide financière pour l’achat de vêtements et de soutiens-gorge adaptés

durée 27 octobre 2024 | 07h16
  • L’Association du cancer de l’Est du Québec, en collaboration avec la Fondation cancer du sein du Québec, propose un programme d’aide financière à l’achat de vêtements et de soutiens-gorge adaptés à sa clientèle, et ce, jusqu’au 1er mars 2025.

    L’objectif de ce programme est de permettre aux femmes ayant subi une mastectomie et éprouvant des difficultés financières d’avoir accès gratuitement ou à petit prix à des vêtements adaptés. Elles peuvent ainsi retrouver leur dignité et leur féminité, puisque ces vêtements font partie intégrante de leur normalité.

    C’est dans le cadre de l’édition 2023-2024 des subventions de soutien à la communauté que la Fondation cancer du sein du Québec a accordé un financement à l’Association du cancer de l’Est du Québec de 20 000 $ via le programme d’aide financière à l’achat de vêtements et de soutiens-gorge adaptés.

    Certains critères d’accessibilité s’appliquent :

    • Être citoyenne canadienne ou résidente permanente et résider sur le territoire desservi par l’Association du cancer de l’Est du Québec.
    • Être actuellement en attente d’une mastectomie ou en attente de reconstruction dû à un cancer du sein ou un diagnostic du gène ou avoir subi une mastectomie partielle ou totale dans les trois dernières années.
    • De plus la personne doit rencontrer les critères financiers établis.

    L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à remercier la Fondation cancer du sein du Québec pour son partenariat.

    Les personnes intéressées à se prévaloir de ce programme peuvent le faire d’ici le 1er mars 2025. Pour plus d’informations, il est possible de consulter le lien : https://aceq.org/jai-besoin-daide/soutien/programme-daide-financiere-a-lachat-de-vetements-et-de-soutiens-gorge-adaptes/

    Pour plus de détails et pour faire une demande, il faut communiquer avec Annie Soucy, conseillère spécialisée du service Chez Martine, par courriel : [email protected] ou par téléphone au 418 724-0600, poste 2218.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...