X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Invitation au groupe de soutien pour proches aidants du CAB des Seigneuries

durée 20 octobre 2024 | 13h31
  • Le Centre d’action bénévole des Seigneuries invite les personnes proches aidantes à rejoindre son groupe de soutien, un espace d’échange, de partage et de solidarité destiné à ceux et celles qui accompagnent un proche aîné.

    Ce groupe est ouvert à toutes les personnes qui apportent un soutien quotidien à un proche (parent, conjoint, ami, etc.) en situation de handicap, de maladie ou de perte d’autonomie.

    Être proche aidant peut être une expérience enrichissante, mais aussi source de stress, d’épuisement et de solitude. Ce groupe est conçu pour offrir un espace bienveillant aux personnes proches aidantes où elles pourront partager leur ressentis, échanger des conseils, et trouver du soutien auprès de personnes qui vivent des situations similaires.

    Les rencontres du groupe de soutien pour proches aidants du CAB des Seigneuries débuteront en novembre, et auront lieux aux deux semaines pour une durée de 15 semaines. Les moments et le lieu seront décidés plus tard en fonction des besoins des proches aidants.

    Les personnes intéressées à rejoindre ce groupe peuvent contacter Myriam Pelletier, intervenant communautaire soutien aux proches aidants d’aînés, au 418 867-3130 poste 4.

    Les places sont limitées à 8 personnes afin de garantir un cadre intime et personnalisé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...