X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le retour de l’Espace Mac’n’cheese à Rivière-du-Loup pour le Carrefour d’initiatives populaires

durée 17 octobre 2024 | 06h45
  • Du 17 au 26 octobre, Espace centre-ville propose l’activité «Espace Mac’n’cheese» dans le but d’amasser des fonds pour le Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. Au cours de ces 10 jours, il sera possible de déguster un Mac’n’cheese dans 7 restaurants du centre-ville de Rivière-du-Loup afin de contribuer à la cause. 

    Organisée à deux occasions annuellement, l’activité «Espace Bouffe» d’Espace centre- ville rallie les restaurateurs de la rue Lafontaine autour d’une cause. Les chefs des restaurants participants sont appelés à faire preuve de créativité et à proposer un repas unique sous une thématique définie (poutine, burger, etc.). 

    Durant les 10 jours de l’activité, chaque repas thématique offre directement 1 $ en don à l’organisme choisi. Ceux qui ne choisissent pas le repas thématique peuvent également faire un don en le demandant à leur serveur.

    Cette année, les dons amassés seront remis au Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. L’insécurité alimentaire est un enjeu de plus en plus important partout au Québec et Rivière-du-Loup ne fait pas exception, indique Espace centre-ville. C’est pourquoi l’organisation, en collaboration avec les restaurateurs participants, a décidé d’encourager la mission de l’organisme qui est «de lutter contre l’insécurité alimentaire et de favoriser l’accès à une saine alimentation pour tous, tout en contribuant au développement d’un système alimentaire durable sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup.»

    Du 17 au 26 octobre, les citoyens sont invités à visiter le Pub O’Farfadet, le Casse- croûte Frais délices, le Bistro l’Intercolonial, le Symposium Resto-boutique, Le Loft, le Resto-Pub L’Estaminet et Tout sous un même chef afin de goûter différentes recetts de Mac’n’cheese.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...