X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouragan Milton, Yves Doucet n'a pas été trahi par son instinct

durée 10 octobre 2024 | 10h19
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Au lendemain du passage de l'Ouragan Milton qui a traversé la Floride et causé d'importants dégâts dans cet État du sud des États-Unis dans la nuit du 9 au 10 octobre, force est de constater qu'Yves Doucet avait vu juste en ne cédant pas à la panique.

      >> AUSSI À LIRE : Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    Le Louperivois qui a refusé de quitter sa maison secondaire à Fort Myers a choisi de faire face à la tempête, confiant dans ses moyens, mais surtout, que Milton, qui aurait perdu de sa force en touchant terre, passerait au nord de sa municipalité. La suite lui a donné raison.

    «On a été épargné. Il n'y a pas eu trop de dommage, une couple de tuiles sur les toitures, mais rien qui se compare à Ian ou à Irma. Irma avait fait tomber 700 arbres autour du terrain de golf où on se trouve. Actuellement, le pont Sanibel est encore fermé dû à l'eau. Fort Myers Beach est privé d'électricité et le pont pour se rendre est toujours tombé», nous a écrit Yves Doucet.

    Des tornades générées par l'ouragan ont aussi emporté quelques maisons, mais heureusement, le Louperivois et sa conjointe, Donna Willet, ont été épargnés. Rappelons que la municipalité de Fort Myers est située au sud-ouest de la péninsule floridienne.

    L'ouragan a touché terre entre Tampa Bay et Fort Myers, à Sarasota avant de gagner l'est de la côte pour finalement rejoindre l'océan Atlantique.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...