X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

durée 9 octobre 2024 | 10h59
  • Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres.

    Les secteurs suivants sont spécifiquement visés par cette mesure : les urgences (incluant les salles d’attente), les soins intensifs, les unités d’hospitalisation de courte durée, les unités de réadaptation, les unités de psychiatrie, en hémodialyse, en oncologie et en néonatalogie. Selon l’évolution de la situation épidémiologique, d'autres secteurs des établissements pourraient s’ajouter à cette liste.

    Cette mesure est rendue nécessaire en raison d’une recrudescence des cas de COVID-19 dans les milieux de soins, de la grande vulnérabilité des usagers que l’on retrouve dans les centres hospitaliers et du début de la saison des infections respiratoires.

    Rappelons enfin que la surveillance quotidienne des signes et symptômes respiratoires, l’hygiène des mains, l’étiquette respiratoire et la distanciation physique demeurent des pratiques reconnues à adopter en tout temps dans l’ensemble de installations et milieux de soins. La collaboration de tous est souhaitée puisque ces pratiques visent à protéger les personnes les plus vulnérables de la communauté.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 7 mois
      On revient encore au même problème que durant la pandémie :Le masque de procédure a un faible indice de protection, et est plus difficile à ajuster.... L'idéal est de porter le N95 qui demande moins d'ajustement et est plus étanche.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...