X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

durée 27 septembre 2024 | 06h31
  • La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada. 

    Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez les enfants de 3 à 8 ans. L’utilisation de matériel précis et adéquat est essentielle et facilite l’accès aux aptitudes réelles, ce qui permet de mettre en place des stratégies beaucoup plus rapidement auprès des enfants.

    Le matériel reçu comprend une draisienne, un vélo junior avec roues stabilisatrices, un support mural pour vélo, un jouet mural, des tableaux magnétiques et des coussins. Ces équipements sont utilisés quotidiennement et permettent une amélioration significative du service par l’équipe de physiothérapeutes en réadaptation physique jeunesse.

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup tient à remercier la Fondation communautaire de Postes Canada pour leur belle contribution.

    FONDATION COMMUNAUTAIRE DE POSTES CANADA

    La Fondation communautaire de Postes Canada a comme mission d’avoir un effet positif sur la vie des enfants des collectivités desservies par Postes Canada. La fondation constitue l’un des meilleurs exemples de l’engagement de Postes Canada à bâtir un pays plus fort. En appuyant des initiatives qui améliorent la vie des enfants et des jeunes, Postes Canada renforce les collectivités pour toute la population.

    Depuis 2012, la fondation a versé près de 14,8 millions de dollars à plus de 1 300 projets communautaires partout au pays.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Travailleurs étrangers temporaires : Rémi Massé veut faire entendre raison à Ottawa

    Le candidat libéral dans la circonscription de Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata, Rémi Massé, concède que le gouvernement Trudeau n’a pas été assez à l’écoute des préoccupations des entreprises des régions du Québec avant et après l’imposition de ses nouvelles mesures sur l’immigration temporaire. S’il est élu, il s’engage à y ...

    Publié à 6h58

    Projet d’une station d’essence autonome à Lac-des-Aigles

    La Corporation de développement de Lac-des-Aigles (CDL) chapeaute présentement un projet de station d’essence autonome à ériger dans sa ville. «Ça fait quelques années qu’on travaille sur une solution parce qu’on a perdu notre poste d’essence il y a plus de deux ans», explique le maire, aussi impliqué dans le CDL, Pierre Bossé. Le poste pourrait ...

    Publié à 6h44

    ADAUQAR : une conférence de Jocelyn Lindsay

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) invite la population de 50 ans et plus de l’Est du Québec à découvrir une expérience assez unique vécue par très peu de personnes lors de la conférence «Particularités de la vie familiale dans une station de phare», animée par Jocelyn Lindsay, le vendredi 4 avril à 13 h 30, ...