X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

durée 27 septembre 2024 | 06h31
  • La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada. 

    Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez les enfants de 3 à 8 ans. L’utilisation de matériel précis et adéquat est essentielle et facilite l’accès aux aptitudes réelles, ce qui permet de mettre en place des stratégies beaucoup plus rapidement auprès des enfants.

    Le matériel reçu comprend une draisienne, un vélo junior avec roues stabilisatrices, un support mural pour vélo, un jouet mural, des tableaux magnétiques et des coussins. Ces équipements sont utilisés quotidiennement et permettent une amélioration significative du service par l’équipe de physiothérapeutes en réadaptation physique jeunesse.

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup tient à remercier la Fondation communautaire de Postes Canada pour leur belle contribution.

    FONDATION COMMUNAUTAIRE DE POSTES CANADA

    La Fondation communautaire de Postes Canada a comme mission d’avoir un effet positif sur la vie des enfants des collectivités desservies par Postes Canada. La fondation constitue l’un des meilleurs exemples de l’engagement de Postes Canada à bâtir un pays plus fort. En appuyant des initiatives qui améliorent la vie des enfants et des jeunes, Postes Canada renforce les collectivités pour toute la population.

    Depuis 2012, la fondation a versé près de 14,8 millions de dollars à plus de 1 300 projets communautaires partout au pays.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...