X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une mairesse élue par acclamation à Saint-Éloi

durée 26 septembre 2024 | 06h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Saint-Éloi accueille sa nouvelle mairesse, élue par acclamation le 13 septembre. Gisèle Saindon a délaissé son poste de conseillère afin de se lancer dans une nouvelle aventure et ainsi poursuivre le mandat de Mario Saint-Louis.

    Curieuse de nature, Mme Saindon, citoyenne de la Municipalité depuis 18 ans, voulait découvrir le monde municipal à partir du rôle de mairesse, voir ce qu’elle pourrait apporter de plus tout en observant ce qui se passe ailleurs. «Et quand on habite dans de petites municipalités, je pense que c’est plus facile de s’impliquer», observe-t-elle.

    Pendant la prochaine année, la native de L’Isle-Verte, souhaite s’inspirer d’autres maires et s’imprégner de leur expérience afin de poursuivre le travail déjà enclenché par le conseil.

    «J’avais le gout de tenter cette expérience», partage l’élue qui baigne dans le monde municipal depuis les sept dernières années. À la suite du retrait de M. Saint-Louis de la vie politique en juillet, elle a décidé de se lancer pour aider la Municipalité puisque personne n’a posé sa candidature.

    Elle ne croit pas se présenter aux prochaines élections municipales. Toutefois, elle est toujours en réflexion à savoir si elle continuera à s’impliquer en tant que conseillère.

    Indiquons que le siège qu’elle a laissé derrière a été comblé par Alexandre Côté, aussi élu par acclamation.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...