X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une mairesse élue par acclamation à Saint-Éloi

durée 26 septembre 2024 | 06h00
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Saint-Éloi accueille sa nouvelle mairesse, élue par acclamation le 13 septembre. Gisèle Saindon a délaissé son poste de conseillère afin de se lancer dans une nouvelle aventure et ainsi poursuivre le mandat de Mario Saint-Louis.

    Curieuse de nature, Mme Saindon, citoyenne de la Municipalité depuis 18 ans, voulait découvrir le monde municipal à partir du rôle de mairesse, voir ce qu’elle pourrait apporter de plus tout en observant ce qui se passe ailleurs. «Et quand on habite dans de petites municipalités, je pense que c’est plus facile de s’impliquer», observe-t-elle.

    Pendant la prochaine année, la native de L’Isle-Verte, souhaite s’inspirer d’autres maires et s’imprégner de leur expérience afin de poursuivre le travail déjà enclenché par le conseil.

    «J’avais le gout de tenter cette expérience», partage l’élue qui baigne dans le monde municipal depuis les sept dernières années. À la suite du retrait de M. Saint-Louis de la vie politique en juillet, elle a décidé de se lancer pour aider la Municipalité puisque personne n’a posé sa candidature.

    Elle ne croit pas se présenter aux prochaines élections municipales. Toutefois, elle est toujours en réflexion à savoir si elle continuera à s’impliquer en tant que conseillère.

    Indiquons que le siège qu’elle a laissé derrière a été comblé par Alexandre Côté, aussi élu par acclamation.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...