X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fondation Annette Cimon Lebel : des ateliers pour outiller les personnes atteintes de cancer

durée 25 septembre 2024 | 06h29
  • Au cours des prochaines semaines, la Fondation Annette Cimon Lebel offrira divers ateliers afin d’outiller les personnes atteintes de cancer face à la maladie.

    Sous forme d’un café-rencontre mensuel entre ceux et celles vivant ou ayant vécu l’expérience du cancer, des ateliers seront proposés en formule hybride, soit en présentiel à Rivière-du-Loup et en ligne, dès le mardi 8 octobre prochain, de 16 h à 18 h. Plusieurs thèmes seront abordés par l’intervenante psychosociale de la fondation, Isabelle Caillouette. Les participants pourront échanger sur différents aspects de leur expérience du cancer.

    La Fondation Annette Cimon Lebel offrira également des ateliers sur la gestion de l’anxiété post-traitements du cancer. Ils auront lieu chez Univers emploi à Rivière-du-Loup, dès le mardi 22 octobre, de 16 h à 18 h. Ces ateliers sont offerts à toute personne qui a vécu un cancer, et qui a terminé ses traitements, ou sur le point de les terminer. Ils seront animés par Isabelle Caillouette. Offerts gratuitement par la fondation, ces ateliers favoriseront également des échanges et des réflexions entre les participants. Ainsi, ils pourront partager leur vécu et se soutenir mutuellement.

    Voici les thèmes et dates des ateliers : le 22 octobre sera présenté «Origine et utilité de la peur (d’où viennent nos peurs, le stress et l’inquiétude? À quoi servent-ils?)», le 5 novembre aura lieu «Les stresseurs (démystifions les stresseurs, est-ce qu’ils sont vraiment utiles? À quels besoins répondent-ils?)», le 19 novembre sera donné «Vivre avec nos peurs, est-ce que c’est possible? (stratégies pour faire face à nos peurs ou à nos stresseurs, ou peut-être même les accueillir de façon constructive)» et pour terminer, le 10 décembre, «Et maintenant? Comment transposer ces stratégies dans notre vie quotidienne?».

    La Fondation Annette Cimon Lebel aide financièrement les personnes atteintes de cancer depuis 1995. En 2022, la fondation a décidé de bonifier son offre de services, en offrant un soutien psychosocial avec une intervenante et des ateliers.

    Pour toute demande d’information ou d’inscription, il faut communiquer avec Myriam-Andrée Lebel à la fondation par téléphone au 418 867-1695 poste 102, ou par courriel au [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...