X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Erreur concernant des frais de service de garde au Transcontinental

durée 17 septembre 2024 | 10h19
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Des parents d’élèves qui fréquentent les écoles primaires du Transcontinental ont contacté Info Dimanche le 7 septembre concernant des frais qui leur étaient imposés en lien avec le service de garde. Ils ont appris qu’à chaque jour 5 de l’horaire, les élèves sont en congé en après-midi et doivent donc retourner à la maison ou fréquenter le service de garde.

    Une lettre à ce sujet a été envoyée aux parents par la direction le 3 septembre, en leur demandant une réponse au plus tard le 5 septembre. Cette période, en après-midi, est utilisée par l’équipe école afin de développer son projet éducatif. L’École primaire du Transcontinental comprend les établissements primaires de Saint-Athanase, Pohénégamook, Saint-Marc-du-Lac-Long et Rivière-Bleue.

    Info Dimanche a contacté le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs à ce sujet le 11 septembre. La journée même, un erratum a été transmis aux parents afin de corriger le tir.

    «Nous vous informons que lorsque votre enfant utilise le service de garde de la fin de l’avant-midi jusqu’à 15 h 18 (14 h 48 pour les écoles de St-Marc et des Verts-Sommets), aucuns frais ne vous seront chargés».

    Ainsi, trois choix s’offrent aux parents : le retour à la maison en transport scolaire à la fin de l’avant-midi, la fréquentation du service de garde (les parents assurent le transport) ou le retour à la maison à pied.

    «L’horaire des écoles a été modifié en ajoutant chaque jour des minutes d’enseignement afin de répondre au régime pédagogique», peut-on lire dans la lettre adressée aux parents.

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs assure que les 25 heures de services éducatifs sont condensées dans un horaire de quatre jours et demi.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...