X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Erreur concernant des frais de service de garde au Transcontinental

durée 17 septembre 2024 | 10h19
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Des parents d’élèves qui fréquentent les écoles primaires du Transcontinental ont contacté Info Dimanche le 7 septembre concernant des frais qui leur étaient imposés en lien avec le service de garde. Ils ont appris qu’à chaque jour 5 de l’horaire, les élèves sont en congé en après-midi et doivent donc retourner à la maison ou fréquenter le service de garde.

    Une lettre à ce sujet a été envoyée aux parents par la direction le 3 septembre, en leur demandant une réponse au plus tard le 5 septembre. Cette période, en après-midi, est utilisée par l’équipe école afin de développer son projet éducatif. L’École primaire du Transcontinental comprend les établissements primaires de Saint-Athanase, Pohénégamook, Saint-Marc-du-Lac-Long et Rivière-Bleue.

    Info Dimanche a contacté le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs à ce sujet le 11 septembre. La journée même, un erratum a été transmis aux parents afin de corriger le tir.

    «Nous vous informons que lorsque votre enfant utilise le service de garde de la fin de l’avant-midi jusqu’à 15 h 18 (14 h 48 pour les écoles de St-Marc et des Verts-Sommets), aucuns frais ne vous seront chargés».

    Ainsi, trois choix s’offrent aux parents : le retour à la maison en transport scolaire à la fin de l’avant-midi, la fréquentation du service de garde (les parents assurent le transport) ou le retour à la maison à pied.

    «L’horaire des écoles a été modifié en ajoutant chaque jour des minutes d’enseignement afin de répondre au régime pédagogique», peut-on lire dans la lettre adressée aux parents.

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs assure que les 25 heures de services éducatifs sont condensées dans un horaire de quatre jours et demi.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...