X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un «succès retentissant» pour la 9e édition du Bière Fest

durée 17 septembre 2024 | 06h51
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    La 9e édition du Bière Fest s’est déroulée sous une température plus que favorable les 12, 13 et 14 septembre. Sur trois jours, l’événement, prisé des amateurs de bière, a accueilli plus de 10 000 personnes au parc Blais de Rivière-du-Loup.

    «Un succès retentissant grâce à dame Nature, mais surtout aux festivaliers qui adhèrent à ce concept-là et qui viennent se rassembler autour d’une bonne bière, d’une bonne bouffe, mais aussi de la bonne musique», partage le coorganisateur de l’événement, Steeve Drapeau.

    Chaque année, des gens d’un peu partout à travers la province se déplacent afin de prendre part au Bière Fest. Pour M. Drapeau, cet événement rassembleur est un «passage obligé» avant l’automne.

    Sur place, les festivaliers ont eu l’occasion de goûter les produits de dix microbrasseries et cinq restaurateurs. «On avait vraiment une belle diversité. On en avait pour tous les goûts. C’est un peu ça qui fait le succès du Bière Fest», exprime Steeve Drapeau.

    Quant à la programmation musicale, elle a été «rehaussée de façon importante», selon M. Drapeau. De nombreux spectacles ont été présentés sous le chapiteau. Parmi les artistes et les groupes qui se sont produits sur scène, lors de la fin de semaine : Yannick Lavoie, Experience band, Jean-Philippe Vigneau, Marianne Levesque, Hit the road, Éric Guay, les Rockerpanels ainsi que Gab et les dynamiteurs.

    En nouveauté, le samedi, une dizaine de jeux d’adresse pour les enfants étaient proposés, de 13 h à 17 h. «C’était magique. C’était un premier partenariat avec Promutuel Assurance Côte-Sud.»

    Steeve Drapeau tient à souligner l’apport essentiel des différents partenaires du Bière Fest. «Il y a des partenaires financiers, mais aussi des partenaires de service qui font en sorte qu’on est capable d’offrir un événement du genre à Rivière-du-Loup. De fournir de l’électricité, de l’eau sur le site. Que tout soit “A1”. C’est beaucoup d’heures de travail.»

    L’organisation réserve déjà quelques surprises aux festivaliers en 2025. «C’est sûr qu’on veut faire quelque chose de spécial», conclut M. Drapeau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...