X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une deuxième édition du service «Retraités comblés au travail» d’Univers Emploi

durée 14 septembre 2024 | 06h32
  • L’équipe d’Univers Emploi annonce la deuxième édition de son service dédié aux personnes retraitées souhaitant effectuer un retour au travail.

    Sous forme d’ateliers qui se dérouleront sur plusieurs demi-journées au cours du mois d’octobre prochain, les personnes intéressées seront entourées par une équipe de ressources professionnelles et obtiendront un accompagnement personnalisé et gratuit.

    Traversés par des réflexions comme «J’ai le goût de me sentir utile», «J’aimerais bien transmettre mon savoir, léguer quelque chose» ou encore «J’ai besoin de sortir de la maison et de changer de routine», ce service pourrait être la clé.

    Des séances d’information auront lieu les mardis 24 septembre à 9 h et 1er octobre à 13 h 30, au 37, rue Delage à Rivière-du-Loup. Les places étant limités, les inscriptions sont obligatoires au 418 314-0404.

    «Le service “Retraités comblés au travail” est un processus complet d’accompagnement pour la réalisation d’un projet de retour au travail et de maillage avec des employeurs de la région», déclare Mylène Charest, conseillère senior à Univers Emploi.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2025 | 16h02

    NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai 

    Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai. «La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques ...

    29 avril 2025 | 15h42

    Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire

    Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans. Cette initiative est chapeautée ...

    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...