X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

VIDÉO | Cindy Ouellet émotive après une victoire historique du Canada 

durée 5 septembre 2024 | 10h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant, dont fait partie Cindy Ouellet, est de retour dans le carré d’as des Jeux paralympiques. Elle a assuré sa place en demi-finales en l’emportant 71-53 contre les Allemandes, le 4 septembre à Paris. 

    Il s’agit d’une victoire historique pour le Canada qui a mis fin à une malédiction de plusieurs décennies. La formation canadienne ne s'était pas retrouvée en demi-finales depuis les Jeux d’Athènes, où elle avait décroché le bronze.

    L’équipe s’était classée cinquième lors des Jeux paralympiques de Rio et de Tokyo. Elle avait également terminé à ce rang lors des deux derniers Championnats du monde.

    Dans une entrevue accordée après la rencontre, la vétérane et capitaine Cindy Ouellet était visiblement très émotive à la sortie du terrain. Elle avait de la difficulté à contenir ses larmes.

    «Première fois en 20 ans qu'on est en demi-finales, c'est donc beaucoup, beaucoup d’émotions, a-t-elle confié à Radio-Canada Sports. Ç'a été une grosse victoire d’équipe.»

    L’athlète originaire de Saint-Cyprien a terminé la rencontre avec 2 points. «On va y croire jusqu’au bout, et on va se battre jusqu’à la fin.»

    Vendredi, les Canadiennes devront se mesurer aux Néerlandaises, championnes du monde et paralympiques en titre. Une victoire leur assurerait une place en finale. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h40

    Un réseau d’attraits mycologiques se déploie dans le Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce le déploiement d’un réseau d’attraits mycologiques sur son territoire. Ces œuvres et attraits uniques ont été réalisés par des artistes et artisans de la région et sont maintenant installés dans la plupart des municipalités du Haut-Pays de Kamouraska.  Le Mois du champignon, qui se tient en septembre, constitue une ...

    Publié à 7h15

    Mise en place du projet pilote «Mon eau, mon puits, ma santé» à Pohénégamook

    La Ville de Pohénégamook, l’Organisme de bassin versant du Fleuve Saint-Jean et le regroupement citoyen Pohénégamook Vert l’Avenir s’associent afin de lancer le projet-pilote «Mon eau, mon puits, ma santé», qui permettra de simplifier l’analyse de l’eau des puits des résidents n’ayant pas accès au réseau d’aqueduc municipal. Il est évident qu’une ...

    Publié à 6h30

    Marché public Lafontaine : un 15e anniversaire à saveur locale

    Le Marché public Lafontaine de Rivière-du-Loup célèbre cette année son 15e anniversaire de fondation. Pour ce faire, les marchés du samedi ont tenu divers événements et reçu quelques invités depuis son ouverture en juin dernier. Le Marché public Lafontaine est un organisme à but non lucratif situé au Carré Dubé de Rivière-du-Loup, accueillant une ...