VIDÉO | Cindy Ouellet émotive après une victoire historique du Canada
L’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant, dont fait partie Cindy Ouellet, est de retour dans le carré d’as des Jeux paralympiques. Elle a assuré sa place en demi-finales en l’emportant 71-53 contre les Allemandes, le 4 septembre à Paris.
Il s’agit d’une victoire historique pour le Canada qui a mis fin à une malédiction de plusieurs décennies. La formation canadienne ne s'était pas retrouvée en demi-finales depuis les Jeux d’Athènes, où elle avait décroché le bronze.
L’équipe s’était classée cinquième lors des Jeux paralympiques de Rio et de Tokyo. Elle avait également terminé à ce rang lors des deux derniers Championnats du monde.
Dans une entrevue accordée après la rencontre, la vétérane et capitaine Cindy Ouellet était visiblement très émotive à la sortie du terrain. Elle avait de la difficulté à contenir ses larmes.
«Première fois en 20 ans qu'on est en demi-finales, c'est donc beaucoup, beaucoup d’émotions, a-t-elle confié à Radio-Canada Sports. Ç'a été une grosse victoire d’équipe.»
L’athlète originaire de Saint-Cyprien a terminé la rencontre avec 2 points. «On va y croire jusqu’au bout, et on va se battre jusqu’à la fin.»
Vendredi, les Canadiennes devront se mesurer aux Néerlandaises, championnes du monde et paralympiques en titre. Une victoire leur assurerait une place en finale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.