X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les églises de Saint-Ludger et Saint-François-Xavier seront désacralisées d’ici la fin septembre 

durée 5 septembre 2024 | 09h05
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le processus visant la vente de trois des quatre immeubles de la Fabrique de la paroisse de Saint-Patrice de Rivière-du-Loup franchira des étapes importantes d’ici la fin du mois de septembre. Du nombre, les églises des quartiers Saint-Ludger et Saint-François-Xavier seront désacralisées. 

    Ce processus spécial aura lieu le 15 septembre, à 15 h, à l’église Saint-François-Xavier, en présence de l’abbé Régis Pellerin. Une visite et la vente d’objets précéderont cet événement à partir de 13 h 30. 

    Du côté de l’église Saint-Ludger, l’abbé Régis Pellerin procédera à la désacralisation de l’église vers 16 h, à l’occasion d’une dernière messe. Après celle-ci, une activité fraternelle suivra dans l’église pour ramasser les souvenirs. Des boîtes-repas seront en vente avant la messe du 14, 15, 21 et 22 septembre et au presbytère.

    Le 19 octobre à 13 h 30, l’église de Saint-Ludger sera également ouverte pour la vente de certains objets incluant l’orgue Ott. 

    RÉPONSE DU DIOCÈSE 

    Par ailleurs, l’Assemblée de Fabrique a reçu la réponse du diocèse concernant la résolution du 19 juin dernier proposant un entrepreneur pour l’achat de trois des quatre immeubles de la Fabrique de la paroisse de St-Patrice.

    En réunion, le 4 septembre, l’Assemblée de Fabrique a décidé d’informer les paroissiens en séance d’information après la messe de 16 h du samedi 7 septembre à l’église de Saint-Ludger, et après la messe de 10 h 30 du dimanche 8 septembre à l’église de St-Patrice.

    Afin de ne pas nuire aux discussions en cours, l’identité du promoteur ne sera pas dévoilée pour le moment, a précisé le président d’Assemblée de Fabrique, Lucien Dubé.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • JAT
      Joseph allan Tremblay
      temps Il y a 3 mois
      A la vente des 2 eglise les montent de la vente devrait etre remis au paroissien des 2 paroisses parce que cest eu qui a payee pour les baties pas ROME ou les capitalis oui les achevechee ???????????????????????????????????????? sinon ca sera un autre VOLS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 décembre 2024 | 15h50

    Manifestation de la CSN sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

    De passage à Rivière-du-Loup le 4 décembre dans le cadre du conseil confédéral de la CSN, la présidente du syndicat Caroline Senneville a dénoncé les importantes coupes qui devront être réalisées dans le réseau de santé bas-laurentien afin de combler un manque à gagner de 38 M$ en quatre mois. L’objectif de Santé Québec est d’éliminer 1,5 G$ de ...

    4 décembre 2024 | 15h32

    Les élus de Biencourt inquiets par les compressions budgétaires en santé

    Les élus de Biencourt craignent que les compressions budgétaires imposées au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent affectent les services à la population. Ils demandent au gouvernement que celles-ci soient révisées.  Dans une résolution, adoptée à l’unanimité lors de la séance ordinaire du 2 décembre, les ...

    4 décembre 2024 | 13h02

    Record pour la 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent

    La 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, qui s’est tenue du 28 novembre au 1er décembre à Rimouski, a dépassé toutes les attentes en attirant plus de 8 300 visiteurs, un record d’achalandage pour cet événement phare du calendrier bioalimentaire régional. Organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent, ce rendez-vous ...