Les églises de Saint-Ludger et Saint-François-Xavier seront désacralisées d’ici la fin septembre
Le processus visant la vente de trois des quatre immeubles de la Fabrique de la paroisse de Saint-Patrice de Rivière-du-Loup franchira des étapes importantes d’ici la fin du mois de septembre. Du nombre, les églises des quartiers Saint-Ludger et Saint-François-Xavier seront désacralisées.
Ce processus spécial aura lieu le 15 septembre, à 15 h, à l’église Saint-François-Xavier, en présence de l’abbé Régis Pellerin. Une visite et la vente d’objets précéderont cet événement à partir de 13 h 30.
Du côté de l’église Saint-Ludger, l’abbé Régis Pellerin procédera à la désacralisation de l’église vers 16 h, à l’occasion d’une dernière messe. Après celle-ci, une activité fraternelle suivra dans l’église pour ramasser les souvenirs. Des boîtes-repas seront en vente avant la messe du 14, 15, 21 et 22 septembre et au presbytère.
Le 19 octobre à 13 h 30, l’église de Saint-Ludger sera également ouverte pour la vente de certains objets incluant l’orgue Ott.
RÉPONSE DU DIOCÈSE
Par ailleurs, l’Assemblée de Fabrique a reçu la réponse du diocèse concernant la résolution du 19 juin dernier proposant un entrepreneur pour l’achat de trois des quatre immeubles de la Fabrique de la paroisse de St-Patrice.
En réunion, le 4 septembre, l’Assemblée de Fabrique a décidé d’informer les paroissiens en séance d’information après la messe de 16 h du samedi 7 septembre à l’église de Saint-Ludger, et après la messe de 10 h 30 du dimanche 8 septembre à l’église de St-Patrice.
Afin de ne pas nuire aux discussions en cours, l’identité du promoteur ne sera pas dévoilée pour le moment, a précisé le président d’Assemblée de Fabrique, Lucien Dubé.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.