X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau parc inauguré à Saint-Juste-du-Lac

durée 5 septembre 2024 | 06h01
  • Saint-Juste-du-Lac et le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) ont inauguré, le 3 septembre, le nouveau parc La Chanterelle Bégin & Bégin. Adjacent au service de garde La Chanterelle, ce dernier répond désormais aux besoins des élèves et de la communauté.

    «En mobilisant ses ressources pour l’accomplissement de ce projet, le CSSFL est fier de réitérer l’importance qu’il accorde à la vitalité des municipalités du JAL [Saint-Juste-du-Lac, Auclair et Lejeune] et de sa communauté», précise la directrice générale du CSSFL, Nancy Couture.

    Le comité responsable du projet avait pour objectif d’offrir un environnement récréatif, sportif, diversifié et agréable. Il voulait remplacer les installations existantes qui dataient de plus de 35 ans ainsi que rénover les aires récréatives désuètes et non conformes en ce qui a trait à la sécurité. Des jeux, un abri solaire, une table de pique-nique et le réaménagement du terrain font, entre autres, font partie des ajouts. 

    «Le projet du parc La Chanterelle Bégin & Bégin a mobilisé énormément d’intervenants et de bénévoles, cela démontre que lorsque nous nous réunissons ensemble, on peut accomplir de belles réalisations comme celle-ci, pour le bien de la communauté», a ajouté le maire de Saint-Juste-du-Lac, Alain Caron.

    La réalisation du projet n’aurait pas été possible sans la grande générosité des donateurs.

    De plus, de nombreux citoyens ont aussi mis l’épaule à la roue. Des bénévoles ont, entre autres, aidé à l’installation du nouveau module, à la création d’une grande fresque et à la construction d’une table de pique-nique. 

    En tout, le projet du Parc de La Chanterelle aura coûté plus de 60 000 $.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...