X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le concours des Grands Prix de la CNESST s’agrandit  

durée 7 septembre 2024 | 06h00
  • Cette année, une toute nouvelle catégorie s’intègre au volet régional des Grands Prix de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), pour faire briller toujours plus de personnes et d’organisations d’ici qui ont à cœur d’améliorer leur milieu de travail. 

    La catégorie Promotion de la santé vise à reconnaître et à récompenser les initiatives des entreprises québécoises qui favorisent la santé physique et psychologique de leurs travailleuses et travailleurs.  

    Elle vient s’ajouter à la catégorie Innovation, qui récompense chaque année les réalisations novatrices et efficaces visant la prévention et la réduction des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles. 

    Miser sur la santé et la sécurité, c’est récompensé! 

    Dans votre organisation, une initiative a-t-elle vu le jour et a-t-elle été mise en œuvre avec succès pour prévenir et réduire les risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles, ou pour promouvoir la santé physique et psychologique en milieu de travail? 

    La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) vous invite dès aujourd’hui à soumettre cette réalisation aux Grands Prix de la CNESST, le plus prestigieux concours en matière de prévention au Québec. 

    Inscrivez-vous en ligne dès maintenant! 

    La période de dépôt de candidatures est désormais commencée et se poursuivra jusqu’au 1er novembre 2024. 

    En participant au concours, votre organisation pourrait se voir décerner un prix Innovation ou Promotion de la santé lors d’une remise régionale à l’automne 2025, puis se retrouver en lice pour la Cérémonie nationale des Grands Prix de la CNESST, qui aura lieu à Québec, au printemps 2026. 

    Le concours est ouvert à l’ensemble des petites et moyennes entreprises, des grandes entreprises et des organismes publics de partout à travers la province.  

    La prévention, une démarche gagnante 

    Participer au concours des Grands Prix de la CNESST a des retombées positives à plusieurs égards. D’une part, l’initiative elle-même contribue à éliminer les risques d’accident ou à faire la promotion de saines habitudes de vie sur le plan tant physique que psychologique. D’autre part, recevoir un prix permet à l’entreprise de rayonner dans tout le Québec en plus d’alimenter la fierté de son équipe. Sans compter qu’une reconnaissance de la CNESST est un atout indéniable pour le recrutement et la rétention du personnel. 

    Pour en savoir davantage sur les catégories Innovation et Promotion de la santé, visitez le grandsprixcnesst.com. 

    La CNESST, votre porte d’entrée en matière de travail 

    La CNESST offre aux employeurs, aux travailleuses et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...