X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une vendange pour la 15e édition du Littoral bercé par le vin

durée 3 septembre 2024 | 06h51
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Toute une vendange pour la 15e présentation du Littoral bercé par le vin. L’événement, prisé des amateurs de grands crus, a permis d’amasser pas moins de 18 000 $ pour la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, le 27 aout dernier.

    «Les gens étaient au rendez-vous. La clientèle d’affaires, tout le monde était souriant», a exprimé l’organisateur de l’événement, Mario Landry. Une 15e édition qu’il qualifie de succès sur toute la ligne.

    Deux activités VIP étaient organisées, dont, pour la toute première fois, un «Champagne et foie gras». Elles étaient animées par le populaire sommelier et chroniqueur, Philippe Lapeyrie, qui agit à titre de porte-parole de l’événement. Quelques chanceux ont ainsi pu vivre une expérience exceptionnelle, en plus de faire de belles découvertes.

    Chaque année, des gens d’un peu partout à travers la province se déplacent afin de prendre part au Littoral bercé par le vin. Environ 550 personnes ont répondu présentes mardi soir, entre 17 h 30 et 20 h 30, à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup.

    Pas moins de 175 produits, incluant des vins, bières et spiritueux ont été proposés lors de la soirée. Selon Mario Landry, le Littoral bercé par le vin est l’un des événements les plus appréciés des agences, au Québec.

    Lors du 5 à 7, les participants ont également eu l’occasion de déguster un 9L de champagne Bourdaire-Gallois, unique dans ce format au Canada. «Il a fait fureur. Tous ceux qui y ont goûté, l’ont aimé», a souligné Mario Landry.

    La 15e édition du Littoral bercé par le vin a notamment pu compter sur la présence de la sommelière et autrice, Nathalie Richard. Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a tenu à rendre hommage aux 15 ans d’existence du Littoral. La nouvelle directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, était également sur place.

    Encore une fois cette année, Bérubé GM offrait un service de raccompagnement. Près d’une vingtaine de raccompagnements ont été effectués, pendant la soirée.

    FONDATION DU CÉGEP DE RIVIÈRE-DU-LOUP

    Une somme d’environ 18 000 $ a été amassée lors de cette 15e présentation du Littoral bercé par le vin. La mise en vente d’un réfrigérateur «Coors Light» a aussi permis de récolter 750 $.

    Rappelons que les profits générés par le Littoral bercé par le vin sont entièrement remis à la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, fondée en 1983. Les fonds sont destinés à des bourses d’études remises par la Fondation, ainsi qu’au dépannage alimentaire offert auprès des étudiants.

    Le Littoral bercé par le vin sera de retour pour une 16e édition, l’an prochain. «J’ai déjà commencé à travailler dessus. J’ai des bouteilles en commandes, des gros formats», a conclu Mario Landry.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2025 | 6h45

    Les pompiers amorcent leur tournée de visites résidentielles préventives

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup amorcera sa tournée des visites résidentielles préventives le lundi 28 avril prochain. La mission des pompiers cette année : frapper aux portes de plus de 800 résidences dans les districts de Fraserville et de la Rivière. Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 13 h 30 à ...

    25 avril 2025 | 6h32

    Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien

    Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du ...

    25 avril 2025 | 6h00

    Une plaquette commémorative pour se souvenir de l’aréna Phil-Latulippe

    Les usagers de l’aréna Cascades du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent observer une plaque commémorative qui a fait son apparition à l’intérieur de l’infrastructure sportive depuis quelques semaines. Cet hommage se veut une façon de se souvenir de l’ancien bâtiment qui prenait place au même endroit, le centre sportif Phil-Latulippe, et ...