X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journées du Patrimoine religieux les 7 et 8 septembre à Cacouna

durée 1 septembre 2024 | 06h28
  • Depuis 2023, catholiques et anglicans font équipe à Cacouna pour offrir à la population deux journées de découvertes sous le signe du patrimoine. Ces journées «portes ouvertes», incluant mini-concerts et conférences, s’adressent à toutes les personnes intéressées, qu’elles pratiquent une religion ou pas du tout.

    Le samedi 7 septembre de 10 h à midi, rendez-vous à l’église Saint-Georges de Cacouna. Au menu : une conférence brève de Geneviève Morin à propos de certaines peintures de l’église, mini-concert d’orgue par le réputé Claude Girard, et visites libres ou guidées, au choix. De 13 h à 15 h, les personnes participantes seront invitées à se déplacer à l’église Saint-James The Apostle. Un court-métrage sera présenté sur les récents travaux de restauration de l’église. Geneviève Morin offrira une conférence brève sur l’architecte concepteur de l’église, Edward Staveley.

    Le dimanche 8 septembre de 10 h à midi, il y aura un rassemblement à l’église Saint-James The Apostle. Un court-métrage sera présenté sur les travaux de restauration et une conférence de Geneviève Morin sur Edward Staveley est aussi prévue à l’horaire.

    De 13 h à 15 h, le public sera invité à se déplacer à l’église Saint-Georges de Cacouna. Geneviève Morin prononcera une courte conférence à propos de certaines peintures de l’église. L’organiste Claude Girard offrira un mini-concert et les visiteurs et visiteuses pourront choisir entre une visite libre ou guidée.

    Ces deux journées sont offertes gratuitement. Tous les dons recueillis serviront à défrayer l’entretien de ces deux édifices.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h40

    Un réseau d’attraits mycologiques se déploie dans le Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce le déploiement d’un réseau d’attraits mycologiques sur son territoire. Ces œuvres et attraits uniques ont été réalisés par des artistes et artisans de la région et sont maintenant installés dans la plupart des municipalités du Haut-Pays de Kamouraska.  Le Mois du champignon, qui se tient en septembre, constitue une ...

    Publié à 7h15

    Mise en place du projet pilote «Mon eau, mon puits, ma santé» à Pohénégamook

    La Ville de Pohénégamook, l’Organisme de bassin versant du Fleuve Saint-Jean et le regroupement citoyen Pohénégamook Vert l’Avenir s’associent afin de lancer le projet-pilote «Mon eau, mon puits, ma santé», qui permettra de simplifier l’analyse de l’eau des puits des résidents n’ayant pas accès au réseau d’aqueduc municipal. Il est évident qu’une ...

    Publié à 6h30

    Marché public Lafontaine : un 15e anniversaire à saveur locale

    Le Marché public Lafontaine de Rivière-du-Loup célèbre cette année son 15e anniversaire de fondation. Pour ce faire, les marchés du samedi ont tenu divers événements et reçu quelques invités depuis son ouverture en juin dernier. Le Marché public Lafontaine est un organisme à but non lucratif situé au Carré Dubé de Rivière-du-Loup, accueillant une ...