X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux cadets de Rivière-du-Loup récompensés

durée 3 août 2024 | 06h32
  • Durant la période estivale, des cadets de l’ensemble de la province ont la chance de vivre les plus belles semaines de leurs vies en participants à divers camps d’été. Deux cadets de Rivière-du-Loup se sont distingués lors de leur camp d’été à la base militaire de Valcartier.

    Leur dévouement et leurs compétences ont brillé parmi leurs pairs, attirant l’attention de leurs instructeurs. Ces jeunes ont su démontrer un haut niveau de discipline, de leadership et d’engagement tout au long de leur séjour à Valcartier, faisant honneur à leur unité.

    La cadette Marion David, de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale canadienne (ECARC) 282 Rivière-du-Loup, a obtenu une mention d’excellence pour sa participation au cours d’introduction à la survie au Centre d’entrainement des cadets de Valcartier lors de la parade de graduation le 27 juillet dernier.

    Le prix de cadet par excellence est une distinction qui est décernée à la fin des cours d’introduction à un cadet s’étant démarqué parmi tous les jeunes participants à la formation. Ils sont évalués en fonction de leur rendement global, leur aptitude à l’instruction, leur tenue, leur conduite ainsi que leur motivation et leur coopération avec les autres.

    La cadette David a été sélectionnée pour participer au cours d’introduction à la survie, d’une durée de deux semaines, qui permet aux cadets de cultiver les compétences essentielles à la survie des membres des équipages d'aéronefs. Les activités comprennent une formation pratique sur le terrain et des exercices de navigation afin d'améliorer les compétences en matière de survie.

    Marion est actuellement âgée de 16 ans et elle a joint l’Escadron 282 il y a deux ans. Résidente de Saint-André-de-Kamouraska, elle a participé durant la dernière année à plusieurs activités locales dont l’activité optionnelle d’aviation avancée.

    Durant la parade mettant fin aux camps d’été, le cadet Jacob Caron du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CRAC) 2785 Rivière-du-Loup s’est également vu remettre le prix du cadet spécialiste du cours de membre d’équipe d’expédition.

    Le prix de cadet spécialiste est une distinction qui est décernée à la fin des cours d’introduction à un cadet s’étant démarqué par sa motivation pour sa spécialisation parmi tous les jeunes participants à la formation. Ils sont évalués en fonction de leur curiosité et motivation à la spécialisation, de leur volonté à apprendre et se développer, de leur manière de devenir une référence pour les autres cadets, ainsi que de leur capacité à être prêt à aider les autres dans leur apprentissage.

    Le cadet Caron a été sélectionné pour participer au cours de membre d’équipe d’expédition, qui permet aux cadets d'approfondir leur compréhension et leur compétence en matière de connaissances et d'aptitudes liées aux expéditions. Il met l'accent sur le développement des compétences fondamentales requises pour servir en tant que membre d'une équipe d'expédition. Les activités comprennent une formation à la navigation, une expédition de cinq jours et une formation à l'aventure spécialisée.

    Jacob est actuellement âgé de 14 ans et il a joint le Programme des cadets en avril 2023. Résident de Saint-Antonin, ce cours était son premier camp d’été avec les cadets.

    Cette expérience unique a sans aucun doute enrichi leur formation et leur a permis de se démarquer de manière exceptionnelle.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 avril 2025 | 15h05

    Un chalet dans les airs à Cacouna 

    L’ancien chalet du club de golf de Cacouna s’est envolé le temps de quelques instants, ce mercredi 2 avril. Une opération d’envergure qui permettra aux bénévoles de le rénover et de l’utiliser comme pavillon d’accueil en vue de la prochaine saison estivale.  Le déplacement du bâtiment vieux d’une centaine d’années était attendu depuis un bon ...

    2 avril 2025 | 10h49

    La Ville de Rivière-du-Loup condamnée à des amendes de 127 822 $

    La Ville de Rivière-du-Loup a été condamnée à verser la somme de 127 822 $ en lien avec trois infractions au Règlement sur l'enfouissement et l'incinération de matières résiduelles. Le Lieu d’enfouissement technique sous la responsabilité de la Ville a rejeté du lixiviat* contenant des contaminants dans l’environnement, alors que les valeurs en ...

    2 avril 2025 | 6h57

    Des nouvelles du projet de résidence étudiante de Rivière-du-Loup 

    Le projet visant la construction de logements abordables pour étudiants à Rivière-du-Loup n’est pas sur la glace, au contraire. Même s’il a été dévoilé il y a plus d’un an et demi déjà, le dossier progresse et les partenaires impliqués fondent toujours beaucoup d’espoir sur une réalisation finale pour la rentrée 2026-2027.  Le Centre de services ...