X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux cadets de Rivière-du-Loup récompensés

durée 3 août 2024 | 06h32
  • Durant la période estivale, des cadets de l’ensemble de la province ont la chance de vivre les plus belles semaines de leurs vies en participants à divers camps d’été. Deux cadets de Rivière-du-Loup se sont distingués lors de leur camp d’été à la base militaire de Valcartier.

    Leur dévouement et leurs compétences ont brillé parmi leurs pairs, attirant l’attention de leurs instructeurs. Ces jeunes ont su démontrer un haut niveau de discipline, de leadership et d’engagement tout au long de leur séjour à Valcartier, faisant honneur à leur unité.

    La cadette Marion David, de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale canadienne (ECARC) 282 Rivière-du-Loup, a obtenu une mention d’excellence pour sa participation au cours d’introduction à la survie au Centre d’entrainement des cadets de Valcartier lors de la parade de graduation le 27 juillet dernier.

    Le prix de cadet par excellence est une distinction qui est décernée à la fin des cours d’introduction à un cadet s’étant démarqué parmi tous les jeunes participants à la formation. Ils sont évalués en fonction de leur rendement global, leur aptitude à l’instruction, leur tenue, leur conduite ainsi que leur motivation et leur coopération avec les autres.

    La cadette David a été sélectionnée pour participer au cours d’introduction à la survie, d’une durée de deux semaines, qui permet aux cadets de cultiver les compétences essentielles à la survie des membres des équipages d'aéronefs. Les activités comprennent une formation pratique sur le terrain et des exercices de navigation afin d'améliorer les compétences en matière de survie.

    Marion est actuellement âgée de 16 ans et elle a joint l’Escadron 282 il y a deux ans. Résidente de Saint-André-de-Kamouraska, elle a participé durant la dernière année à plusieurs activités locales dont l’activité optionnelle d’aviation avancée.

    Durant la parade mettant fin aux camps d’été, le cadet Jacob Caron du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CRAC) 2785 Rivière-du-Loup s’est également vu remettre le prix du cadet spécialiste du cours de membre d’équipe d’expédition.

    Le prix de cadet spécialiste est une distinction qui est décernée à la fin des cours d’introduction à un cadet s’étant démarqué par sa motivation pour sa spécialisation parmi tous les jeunes participants à la formation. Ils sont évalués en fonction de leur curiosité et motivation à la spécialisation, de leur volonté à apprendre et se développer, de leur manière de devenir une référence pour les autres cadets, ainsi que de leur capacité à être prêt à aider les autres dans leur apprentissage.

    Le cadet Caron a été sélectionné pour participer au cours de membre d’équipe d’expédition, qui permet aux cadets d'approfondir leur compréhension et leur compétence en matière de connaissances et d'aptitudes liées aux expéditions. Il met l'accent sur le développement des compétences fondamentales requises pour servir en tant que membre d'une équipe d'expédition. Les activités comprennent une formation à la navigation, une expédition de cinq jours et une formation à l'aventure spécialisée.

    Jacob est actuellement âgé de 14 ans et il a joint le Programme des cadets en avril 2023. Résident de Saint-Antonin, ce cours était son premier camp d’été avec les cadets.

    Cette expérience unique a sans aucun doute enrichi leur formation et leur a permis de se démarquer de manière exceptionnelle.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...