X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Littoral bercé par le vin

Un 15e rendez-vous pour les amateurs de grands crus

durée 22 juillet 2024 | 06h52
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Au fil des années, le Littoral bercé par le vin s’est positionné comme un événement incontournable de la rentrée. Les amateurs de grands crus se donneront rendez-vous le 27 aout prochain, à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup, pour sa 15e présentation.

    Et parce qu’on ne change pas une formule gagnante, l’organisateur du Littoral bercé par le vin, Mario Landry, explique que l’événement aura sensiblement la même qu’à l’habitude. Une quinzaine d’agences seront sur place, et un total de 175 produits, incluant des vins, bières et spiritueux seront proposés.

    «Cette année, j’ai fait embouteiller un 9L de champagne Bourdaire-Gallois», indique Mario Landry. Les participants auront donc l’occasion de déguster ce produit, unique dans ce format au Canada, lors du 5 à 7. Il leur sera également possible de goûter à un champagne Tribaut-Schloesser (6L).

    La 15e présentation du Littoral bercé par le vin suggère deux activités VIP, dont, pour la toute première fois, un «Champagne et foie gras». Elles seront animées par le populaire sommelier et chroniqueur, Philippe Lapeyrie, qui agit à titre de porte-parole de l’événement.

    BILLETS, RECORD ET DÉGUSTATIONS

    La présente édition aura établi un record avec la vente de 250 billets en seulement 48 heures. «Ça n’a jamais été aussi rapide que ça. C’est sûr que ça va être [complet]. Il n’y aura pas de billets à l’entrée», exprime Mario Landry.

    Des gens d’un peu partout à travers le Québec se déplacent afin de participer au Littoral bercé par le vin. L’événement réuni pas moins de 600 personnes, et ce, chaque année.

    Quant aux dégustations, deux types de billets sont disponibles. Des billets vendus au prix de 30 $ donnent droit à une coupe de vin pour la dégustation, et 10 coupons. D’autres vous permettent de goûter une fois à l'ensemble des produits, et ce, pour seulement 60 $. 

    Il est possible de se procurer des billets dans les points de vente suivant ; la Station Houblon et/ou à la réception de l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Les personnes intéressées à prendre part à l’événement peuvent également rejoindre Mario Landry par courriel au [email protected], ou directement sur Facebook.

    FONDATION DU CÉGEP DE RIVIÈRE-DU-LOUP

    Rappelons que tous les profits générés par le Littoral bercé par le vin sont remis à la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, laquelle a été fondée en 1983. Les fonds sont destinés à des bourses d’études remises par la Fondation, ainsi qu’au dépannage alimentaire offert auprès des étudiants.

    L’année dernière, ce sont près de 18 000 $ qui ont été amassés. Environ 200 000 $ ont été versés à la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, et ce, depuis les débuts de l’événement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 décembre 2024 | 16h28

    Décision sur la traverse : Amélie Dionne s’engage à ne pas arriver les mains vides 

    La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, assure que la décision qui sera rendue la semaine prochaine dans le dossier de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon sera basée sur des faits et des analyses rigoureuses. Elle confirme du même coup que le gouvernement n’arrivera pas les mains vides et qu’il présentera les «conclusions» ...

    12 décembre 2024 | 13h02

    Traverse : les gens d’affaires dénoncent l’opacité du processus décisionnel

    Les acteurs socioéconomiques de la région de Rivière-du-Loup n’en démordent pas : le processus décisionnel de la STQ et du gouvernement du Québec, dans le dossier de la Traverse Rivière-du-Loup-St-Siméon, n’est pas transparent. À moins d’une semaine d’une décision finale, ils exigent le dévoilement public des études, rapports et autres documents qui ...

    12 décembre 2024 | 6h59

    Encore de l’incertitude malgré 10 M$ supplémentaires pour la francisation

    Québec a injecté un montant de 10 M$ qui sera versé au ministère de l’Éducation afin d’augmenter l’offre de francisation dans la province. Cette annonce, qui a été effectuée le 5 décembre par le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Jean-François Roberge, survient quelques jours après de nombreuses manifestations visant ...

    app-store-badge google-play-badge