X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Signature d’un code de conduite des épiceries : des réactions positives au BQ

durée 20 juillet 2024 | 13h32
  • Le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Agriculture, Agroalimentaire et Gestion de l’offre, Yves Perron, ainsi que le député de Rimouski-Neigette­–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont réagi à la signature de toutes les grandes chaînes de l’alimentation au code de conduite du secteur des produits d’épicerie.

    «Je suis heureux de voir qu’enfin, l’ensemble des grandes chaînes de l’alimentation acceptent de signer l’entente sur l’établissement d’un code de conduite pour les épiceries. Après avoir participé activement à deux études en comité, puis avoir moi-même déposé plusieurs motions au comité permanent de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire pour faire pression sur Loblaws et Walmart, on voit ce dernier joueur accepter les conditions», a exprimé Yves Perron, porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Agriculture, Agroalimentaire et Gestion de l’offre.

    «C’est une excellente nouvelle! Enfin, nos producteurs agricoles et agroalimentaires de petites et de moyennes tailles vont avoir une chance de négocier de manière juste avec les géants de l’alimentation. Le Bloc Québécois veillera à ce que le Code de conduite soit appliqué avec rigueur et à sa potentielle évaluation d’ici une année. Nous avons confiance que ce premier pas et les ajustements apportés lors de la révision mèneront l’industrie à une réglementation équitable pour l’ensemble des joueurs. En attendant, après un travail acharné, souvent dans l’ombre, de mon collègue Yves Perron, je crois que tous les acteurs concernés dans cette issue méritent de fêter cette belle avancée!», a déclaré Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Écoéducation par la nature : apprendre en jouant dehors

    Alors que le «jeu risqué» est de plus en plus recommandé par les pédiatres afin de contribuer au développement des enfants, une initiative du Cégep de Rivière-du-Loup, fait des petits partout dans la province. Le programme d’attestation d’études collégiales Écoéducation par la nature, instauré en 2015 compte déjà 250 diplômées de partout au Québec ...

    Publié à 6h45

    Seizième concert des familles de la Fondation André-Côté

    Le 19 septembre, à l’occasion de l’envolée d’une vingtaine de papillons à la mémoire des personnes honorées, les détails du seizième concert de la Fondation André-Côté ont été donnés. L’organisme tiendra le Concert des familles le samedi 19 octobre, à 19 h, à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Cette année, la Fondation André-Côté ...

    Publié à 6h34

    Les Vieux Copains remettent 2000 $ à des organismes des Basques

    À la suite de son festival chansonnier qui se tenait du 28 au 30 juin, le groupe de musique Les Vieux Copains a versé une somme de 2000 $ à deux organismes des Basques. Un premier 1000 $ a été remis à Centre Alpha des Basques, et un autre, au Centre d'aide aux proches aidants des Basques.