X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture des bureaux de H&R Block dans la région

durée 20 juillet 2024 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Au cours des dernières semaines, plusieurs clients se sont retrouvés face à une porte verrouillée aux bureaux du service de déclaration de revenus et de comptabilité H&R Block de Rivière-du-Loup, sur la rue Lafontaine.

    Dans une décision rendue par la Cour de Saskatchewan le 9 juillet en matière de faillite et d’insolvabilité, les franchisés Anwar & Anwar Consulting, qui opérait le bureau de Rivière-du-Loup, et 102050413 Saskatchewan Inc. ont été mis sous séquestre intérimaire à la demande de H&R Block Canada.

    Au bureau de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, des feuilles en anglais et en français ont été collées dans la fenêtre de la porte d’entrée. Il est possible d’y lire que le bureau est en «transition de gestion temporaire» et que l’accès à l’établissement est strictement interdit.

    Les personnes qui ont des questions en lien avec la préparation de l’impôt ou qui veulent des renseignements concernant les clients sont invitées à communiquer avec H&R Block Canada au 1-800-472-5625.

    Dernièrement, Anwar & Anwar Consulting avait fait paraître des offres d’emploi pour les bureaux sous sa gestion dans l’Est-du-Québec à Rivière-du-Loup, Rimouski, Mont-Joli, Amqui, Matane, Sept-Îles, Baie-Comeau, Carleton-sur-Mer, Paspébiac, Chandler, Saint-Siméon, Port-Cartier.

    Ici Radio-Canada Bas-Saint-Laurent rapporte que les deux bureaux de H&R Block de Rimouski sont aussi fermés et des messages semblables à celui de Rivière-du-Loup ont été apposés aux fenêtres.   

    L’entreprise Ernst & Young Inc agit comme séquestre intérimaire dans ce dossier. Cette procédure protège les actifs d’une société dans le cadre d’une procédure d’insolvabilité. Selon la documentation consultée par Info Dimanche, la nomination d’un séquestre intérimaire demeure en vigueur jusqu’à ce qu’un séquestre ou un syndic prenne possession des biens ou jusqu’à l’expiration du délai de 30 jours suivant la date à laquelle l’ordonnance a été rendue.

    commentairesCommentaires

    1

    • JAT
      Joseph allan Tremblay
      temps Il y a 10 mois
      H&R Block est une compagny venent des U S A + plusieur clients on eu de la fraudes il etait just au Canada pour povoir faire des profit non pas pour servir les citoyents
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    30 avril 2025 | 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...