X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau partenariat entre Medway et la Maison Desjardins 

durée 12 juillet 2024 | 11h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après avoir appuyé la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et de sa grande illumination au cours des dernières années, le Groupe Medway poursuit son implication communautaire et sociale à Rivière-du-Loup. L’entreprise a confirmé un nouveau partenariat avec la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et sa Fondation, ce vendredi 12 juillet. 

    Le promoteur immobilier, qui construit actuellement un complexe santé au centre-ville de Rivière-du-Loup, s’est engagé à rembourser, jusqu’à concurrence de 25 000 $ par année, les frais liés à l’entretien de la Maison Desjardins et de son centre de jour. C’est lui qui a fait les premiers pas auprès de la Fondation.   

    «Ç’a été une belle surprise bienvenue!», a convenu la directrice générale, Diane Langlois, tout sourire. «L’engagement de Medway, pour nous, ça fait une réelle différence, c’est concret, et nous en sommes profondément reconnaissants.»

    Elle soutient que des travaux doivent être effectués annuellement afin de conserver la Maison Desjardins dans un état exemplaire. Ce sont d’ailleurs des bénévoles qui contribuent avec leur temps et leur énergie. 

    «Un bâtiment, c’est dispendieux à construire et il faut l’entretenir pour le préserver. Quand on a des contributions bénévoles et financières comme celle-ci, ça nous permet aussi de garder les sous pour les soins aux patients, ce qui est extrêmement important», a-t-elle indiqué. 

    SOUTIEN À LA COMMUNAUTÉ 

    Pour le président et directeur général de Medway, Yan Boudreau, cet engagement envers la Maison Desjardins est cohérent avec sa volonté de poser des «actions significatives» dans sa communauté d’accueil. 

    «On veut défaire [la réputation] des développeurs immobiliers qui construisent et qui s’en aillent. Nous, on veut être là pour des années et des années», a-t-il déclaré. 

    Il a affirmé qu’il était tout à fait naturel pour son entreprise d’encourager la Maison Desjardins. En assumant les frais d’entretien, elle contribue à son accessibilité et à la qualité de services, a-t-il estimé. 

    «C’est une belle organisation qui a une belle mission. C’est vraiment dans la continuité d’être un bon citoyen corporatif et de vouloir s’impliquer dans le grand Rivière-du-Loup. C’est un partenariat de choix pour nous», a-t-il assuré. 

    Il n’est déjà pas exclu que l’entente de trois ans signée avec la Maison Desjardins puisse être prolongée sur le long terme. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...