X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau partenariat entre Medway et la Maison Desjardins 

durée 12 juillet 2024 | 11h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après avoir appuyé la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et de sa grande illumination au cours des dernières années, le Groupe Medway poursuit son implication communautaire et sociale à Rivière-du-Loup. L’entreprise a confirmé un nouveau partenariat avec la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et sa Fondation, ce vendredi 12 juillet. 

    Le promoteur immobilier, qui construit actuellement un complexe santé au centre-ville de Rivière-du-Loup, s’est engagé à rembourser, jusqu’à concurrence de 25 000 $ par année, les frais liés à l’entretien de la Maison Desjardins et de son centre de jour. C’est lui qui a fait les premiers pas auprès de la Fondation.   

    «Ç’a été une belle surprise bienvenue!», a convenu la directrice générale, Diane Langlois, tout sourire. «L’engagement de Medway, pour nous, ça fait une réelle différence, c’est concret, et nous en sommes profondément reconnaissants.»

    Elle soutient que des travaux doivent être effectués annuellement afin de conserver la Maison Desjardins dans un état exemplaire. Ce sont d’ailleurs des bénévoles qui contribuent avec leur temps et leur énergie. 

    «Un bâtiment, c’est dispendieux à construire et il faut l’entretenir pour le préserver. Quand on a des contributions bénévoles et financières comme celle-ci, ça nous permet aussi de garder les sous pour les soins aux patients, ce qui est extrêmement important», a-t-elle indiqué. 

    SOUTIEN À LA COMMUNAUTÉ 

    Pour le président et directeur général de Medway, Yan Boudreau, cet engagement envers la Maison Desjardins est cohérent avec sa volonté de poser des «actions significatives» dans sa communauté d’accueil. 

    «On veut défaire [la réputation] des développeurs immobiliers qui construisent et qui s’en aillent. Nous, on veut être là pour des années et des années», a-t-il déclaré. 

    Il a affirmé qu’il était tout à fait naturel pour son entreprise d’encourager la Maison Desjardins. En assumant les frais d’entretien, elle contribue à son accessibilité et à la qualité de services, a-t-il estimé. 

    «C’est une belle organisation qui a une belle mission. C’est vraiment dans la continuité d’être un bon citoyen corporatif et de vouloir s’impliquer dans le grand Rivière-du-Loup. C’est un partenariat de choix pour nous», a-t-il assuré. 

    Il n’est déjà pas exclu que l’entente de trois ans signée avec la Maison Desjardins puisse être prolongée sur le long terme. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 décembre 2024 | 16h28

    Décision sur la traverse : Amélie Dionne s’engage à ne pas arriver les mains vides 

    La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, assure que la décision qui sera rendue la semaine prochaine dans le dossier de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon sera basée sur des faits et des analyses rigoureuses. Elle confirme du même coup que le gouvernement n’arrivera pas les mains vides et qu’il présentera les «conclusions» ...

    12 décembre 2024 | 13h02

    Traverse : les gens d’affaires dénoncent l’opacité du processus décisionnel

    Les acteurs socioéconomiques de la région de Rivière-du-Loup n’en démordent pas : le processus décisionnel de la STQ et du gouvernement du Québec, dans le dossier de la Traverse Rivière-du-Loup-St-Siméon, n’est pas transparent. À moins d’une semaine d’une décision finale, ils exigent le dévoilement public des études, rapports et autres documents qui ...

    12 décembre 2024 | 6h59

    Encore de l’incertitude malgré 10 M$ supplémentaires pour la francisation

    Québec a injecté un montant de 10 M$ qui sera versé au ministère de l’Éducation afin d’augmenter l’offre de francisation dans la province. Cette annonce, qui a été effectuée le 5 décembre par le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Jean-François Roberge, survient quelques jours après de nombreuses manifestations visant ...

    app-store-badge google-play-badge