X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le JP’s Event Car Show dans ses derniers préparatifs

durée 12 juillet 2024 | 06h56
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    C'est le 27 juillet prochain que se tiendra la nouvelle mouture du JP’s Event Car Show, qui, pour l'occasion, déménage ses pénates au Centre sportif de Saint-Pascal. Les amateurs de véhicules antiques ou modifiés, et on le sait nombreux dans la province, pourront ainsi s'en mettre plein la vue, et discuter de leur passion entre convertis.

    L'exposition de véhicules de collection, le «Show and Shine», se déroulera à l’intérieur de l’aréna du centre sportif de Saint-Pascal situé au 420, rue Notre-Dame. L'activité aura donc lieu beau temps, mauvais temps, comme le veut la formule consacrée.

    Plusieurs nouveautés ont été annoncées pour cette troisième présentation propulsée par les Industries Desjardins, notamment le lancer du pneu et le concours «Two steps», qui compare les sons de véhicules. Un barbier et un tatoueur seront aussi sur place.

    Les organisateurs du JP’s Event Car Show annoncent un évènement d'importance à fort déploiement comparativement aux deux dernières années. Plus d'activités et plus de terrains seront disponibles. Des prix seront aussi offerts sur place.

    L'organisation mise sur la présence des grands axes routiers comme l'autoroute 20 et la présence d'établissements hôteliers pour accueillir un plus grand nombre d'exposants et de visiteurs. Elle espère accueillir entre 200 et 300 collectionneurs de voitures et entre 1 000 à 1 500 visiteurs.

    Les participants sont invités à verser une contribution volontaire. L'entièreté des profits sera remise à Opération Enfants-Soleil. L’an dernier plus de 7 000 $ ont été amassés. «On ne se garde absolument rien, tout va à l'organisme», ajoute Steve Brousseau qui appuie son fils Jean-Philippe dans l'organisation de l'évènement.

    Les personnes intéressées à exposer leur véhicule lors de cette journée peuvent contacter l’organisateur Jean-Philippe Brousseau au 418 551-4969.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h15

    Deux promoteurs privés ont acheté trois immeubles religieux de Rivière-du-Loup

    Les contrats de vente des églises Saint-François-Xavier et Saint-Ludger et d’un presbytère de la paroisse de Saint-Patrice ont été signés récemment. Selon les documents consultés par Info Dimanche, les deux nouveaux propriétaires sont les promoteurs privés Sylvain Duclos et Darryll Samuels. Les paroissiens sont conviés à une assemblée spéciale de la ...

    Publié à 10h46

    Des affiches pour dénoncer le temps d’écran chez les jeunes à Rivière-du-Loup 

    «Des études ont montré qu’un temps d’écran excessif peut entrainer une diminution de l’activité physique et des troubles du sommeil.» Voilà un des messages que l’on retrouve sur de petites pancartes de plastique installées depuis quelques heures aux abords de l’aire de jeux du Parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup.  Ce vendredi 4 avril, ...

    Publié à 6h57

    Le projet de prolongement de l’autoroute 20 ne bougera pas avant 2030, faute de sous

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a confirmé que le projet de prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski sera sur pause pendant au moins 5 ans. À la suite de l’adoption du budget 2025-2026 du gouvernement du Québec, plusieurs projets inscrits au Plan des infrastructures québécoises (PQI) ont été ...