X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Espace urbain et éphémère sur la rue Delage à Rivière-du-Loup

durée 26 juin 2024 | 06h31
  • Univers Emploi mettra à la disposition de la communauté louperivoise un espace urbain, éphémère, collectif et collaboratif pour la saison estivale dès le 2 juillet. Cet espace sera accessible en tout temps et situé directement à l’extérieur sur le site du 37, rue Delage à Rivière-du-Loup. 

    Il se veut un point de repère pour un lieu rassembleur et unique, autant dans son ouverture que dans ses fonctionnalités puisqu’il rassemble diverses utilités, tout en offrant une flexibilité pour orchestrer les évènements et les activités spontanés telles que manger, socialiser ou télétravailler.

    Bien que sans mur, l’intégration de l’arche se veut une entrée symbolique, signifiant l’ouverture et l’accessibilité des lieux. Pour la seconde édition, Univers Emploi souhaite articuler son projet autour d’une pièce maîtresse : une grande table à partager construite par les participants de ses programmes. 

    «Ce lieu s’inscrit dans le désir d’Univers Emploi d’offrir un espace de mobilisation citoyenne et collective. Une table, des rencontres, des échanges, mais surtout beaucoup de partage!», a conclu Johannie Bellemare, agente de projet d’Univers Emploi.

    L’espace sera différent que celui inauguré l’an dernier à proximité de l’église. La structure de 2023 sera réutilisée à même les locaux d’Univers Emploi.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juillet 2024 | 6h57

    École d’immersion française : le milieu toujours en attente d’une réponse 

    L’avenir de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est toujours en suspens. L’Université Western, qui chapeaute l’institution d’enseignement, tarde à éclaircir ses intentions concernant la reprise ou non de ses activités en sol pistolois.  Selon le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, l’Université Western a récemment reçu le ...

    19 juillet 2024 | 6h31

    Vacances de la construction : la SQ lance un appel à la prudence

    À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous le ...

    19 juillet 2024 | 6h04

    Pluie de médailles pour le Domaine Vallier Robert 

    Le Domaine Vallier Robert, anciennement connu comme étant le Domaine Acer, continue de voir ses produits issus de la fermentation de la sève d’érable briller sur les scènes nationales et internationales. En 2024, l’entreprise d’Auclair, au Témiscouata, a récolté 17 nouvelles distinctions soulignant son expertise dans son domaine.  Au cours des ...