X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Activités thématiques pour la fête nationale à Trois-Pistoles

durée 22 juin 2024 | 14h48
  • L’Escale maritime de Trois-Pistoles et le Club de pelote basque de Trois-Pistoles proposent des activités thématiques en complément des festivités de la fête nationale organisées par la ville de Trois-Pistoles le 23 juin prochain.

    Le Réseau d’observation des mammifères marins (ROMM) animera un kiosque d’information et de découverte sur les mammifères marins du Saint-Laurent, de 14h à 19h sur la promenade Catherine Leblond, près des bureaux de la CNB.

    La COOP de kayak des Îles offre des initiations au rabaska, un très grand canot de 12 places. Venez naviguer la baie de Trois-Pistoles, les Îlets D’Amours et admirer la ville d’un autre point de vue dans une embarcation unique. Réservations sur place sur le quai au kiosque de la COOP. Trois départs sont proposés, soit ceux de 14 h, de 15 h 30 et de 17 h.

    La Société Provancher propose un tour de bateau guidé d’une durée d’une heure autour du Parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques. Votre guide-capitaine sera pour l’occasion un authentique coureur des bois revenu d’une expédition de 1806. Départ à 15 h 15 retour à 16 h 15. Inscription à la Coop kayak des Îles à partir de 14 h 45. Pas moins de 12 places de disponibles.

    La Compagnie de navigation des Basques (CNB) offre une visite du traversier l’Héritage I ainsi qu’une exposition de Grégoire Martin qui sera inaugurée pour l’occasion. Le capitaine du navire, Jean-Philippe Rioux, alias FIOZ, fera une brève prestation musicale. Les visites débuteront à 19 h et la prestation musicale sera présentée à 19 h 45.

    Le Club de pelote Basque de Trois-Pistoles propose des initiations et démonstrations de pelote basque au PABA, sur le seul fronton au Canada. De 15 h à 20 h, des joueurs du club seront présents sur la cancha pour présenter la pelote basque et plus particulièrement la paleta gomma qui est la discipline pratiquée à Trois-Pistoles, faire des démonstrations et initier les intéressés.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    30 avril 2025 | 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...