X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Activités thématiques pour la fête nationale à Trois-Pistoles

durée 22 juin 2024 | 14h48
  • L’Escale maritime de Trois-Pistoles et le Club de pelote basque de Trois-Pistoles proposent des activités thématiques en complément des festivités de la fête nationale organisées par la ville de Trois-Pistoles le 23 juin prochain.

    Le Réseau d’observation des mammifères marins (ROMM) animera un kiosque d’information et de découverte sur les mammifères marins du Saint-Laurent, de 14h à 19h sur la promenade Catherine Leblond, près des bureaux de la CNB.

    La COOP de kayak des Îles offre des initiations au rabaska, un très grand canot de 12 places. Venez naviguer la baie de Trois-Pistoles, les Îlets D’Amours et admirer la ville d’un autre point de vue dans une embarcation unique. Réservations sur place sur le quai au kiosque de la COOP. Trois départs sont proposés, soit ceux de 14 h, de 15 h 30 et de 17 h.

    La Société Provancher propose un tour de bateau guidé d’une durée d’une heure autour du Parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques. Votre guide-capitaine sera pour l’occasion un authentique coureur des bois revenu d’une expédition de 1806. Départ à 15 h 15 retour à 16 h 15. Inscription à la Coop kayak des Îles à partir de 14 h 45. Pas moins de 12 places de disponibles.

    La Compagnie de navigation des Basques (CNB) offre une visite du traversier l’Héritage I ainsi qu’une exposition de Grégoire Martin qui sera inaugurée pour l’occasion. Le capitaine du navire, Jean-Philippe Rioux, alias FIOZ, fera une brève prestation musicale. Les visites débuteront à 19 h et la prestation musicale sera présentée à 19 h 45.

    Le Club de pelote Basque de Trois-Pistoles propose des initiations et démonstrations de pelote basque au PABA, sur le seul fronton au Canada. De 15 h à 20 h, des joueurs du club seront présents sur la cancha pour présenter la pelote basque et plus particulièrement la paleta gomma qui est la discipline pratiquée à Trois-Pistoles, faire des démonstrations et initier les intéressés.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juillet 2024 | 6h57

    École d’immersion française : le milieu toujours en attente d’une réponse 

    L’avenir de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles est toujours en suspens. L’Université Western, qui chapeaute l’institution d’enseignement, tarde à éclaircir ses intentions concernant la reprise ou non de ses activités en sol pistolois.  Selon le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, l’Université Western a récemment reçu le ...

    19 juillet 2024 | 6h31

    Vacances de la construction : la SQ lance un appel à la prudence

    À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous le ...

    19 juillet 2024 | 6h04

    Pluie de médailles pour le Domaine Vallier Robert 

    Le Domaine Vallier Robert, anciennement connu comme étant le Domaine Acer, continue de voir ses produits issus de la fermentation de la sève d’érable briller sur les scènes nationales et internationales. En 2024, l’entreprise d’Auclair, au Témiscouata, a récolté 17 nouvelles distinctions soulignant son expertise dans son domaine.  Au cours des ...