X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quelques nouveautés à découvrir cet été au Témiscouata

durée 24 juin 2024 | 06h30
  • La saison estivale est maintenant à nos portes et la MRC de Témiscouata vous invite à planifier dès maintenant vos prochaines excursions dans la région!  Voici quelques nouveautés à découvrir…

     Présenté au BeauLieu Culturel du Témiscouata du 18 juillet au 10 août prochains, ce spectacle mettra en lumière l’histoire de Marie Melford Blanc Charlier. En 1905, un riche avocat de New York, William D. Bishop, fait construire un magnifique pavillon de chasse baptisé le Gray Lodge à Notre-Dame-du-Lac qui servira à abriter ses amours clandestins avec Marie Blanc, une belle Américaine d’origine martiniquaise. Profitez-en pour vous imprégner de ce lieu mythique devenu l’Auberge Marie Blanc. Le pavillon des chambres offre une vue magnifique sur le lac Témiscouata.

    BUVETTE

    Sur la route touristique des Monts Notre-Dame, à proximité du parc national du Lac-Témiscouata, un arrêt s’impose au Domaine Carte Blanche. Une maison d’hôte magnifiquement aménagée avec des chambres douillettes ainsi qu’une buvette qui propose des planches de dégustation aux saveurs régionales! Surveillez la programmation, des événements gastronomiques spéciaux sont aussi offerts tout au long de l’année.

    L’AIL SOUS TOUTES SES FORMES

     L’entreprise Les Jardins du Témis située à Dégelis est un autre endroit à ajouter sur votre itinéraire. Fleur d’ail, ail mariné, ail noir, autocueillette de bleuets et prunes ou en vente au kiosque. En nouveauté cette année, un kiosque du terroir sur place pour pique-niquer dans un décor bucolique. Pour découvrir une foule d’autres produits régionaux, rendez-vous chaque dimanche d’été au Marché Gourmand Desjardins de Dégelis!

     ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

    Le parc national du Lac-Témiscouata avec ses sentiers de randonnée pédestre, piste cyclable, location d’équipements nautiques, activités de découverte, archéologie, camping et prêt-à-camper.

    Le Parc linéaire interprovincial Petit Témis reliant Rivière-du-Loup à Edmundston au Nouveau-Brunswick et traversant la région en longeant durant une vingtaine de kilomètres son majestueux lac. Ajoutez à votre parcours le circuit d’une rive à l’autre pour une incursion dans le parc national du Lac-Témiscouata grâce à 2 traverses nautiques sur le lac Témiscouata.  

    Le Camping Plage Pohénégamook avec son kilomètre de sable fin et son jeu Wibit géant qui est parmi les plus grandes structures gonflables au Québec et la possibilité de faire de nombreuses activités nautiques (canots, rabaskas, catamarans, planches à voile, Wing Surf).

    CONCOURS

    Courez la chance de remporter un séjour au Domaine Carte Blanche de Lac-des-Aigles. Ce forfait pour deux personnes comprend : une nuitée en chambre de plaisance, le petit déjeuner, deux planches gastronomiques à la buvette accompagnées d'un apéritif et d’une bouteille de vin. Le prix sera valide pour l’année 2025. Il suffit de s’inscrire d’ici le 5 décembre prochain directement sur le site Internet de Tourisme Témiscouata, au tourismetemiscouata.qc.ca.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...