X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fierté locale et notoriété pour Rivière-du-Loup

durée 23 juin 2024 | 07h05
  • La saison touristique semble déjà bien entamée si on regarde l’achalandage des dernières semaines. Les visiteurs, toujours en quête d’expériences nouvelles et d’aventures, viennent dans la région de Rivière-du-Loup pour décrocher, profiter du grand air et découvrir nos incontournables. Cette année, Tourisme Rivière-du-Loup a choisi d’orienter ses actions vers la fierté des gens d’ici envers leurs incontournables pour augmenter la notoriété de la région.

    DES OBJETS PROMOTIONNELS DISTINCTIFS

    Citoyens et visiteurs pourront se procurer gratuitement la collection d’autocollants créés sous le thème des incontournables de la région: le tour de la pointe avec une crème molle, le parc des chutes, la culture, le site d’observation des mammifères marins et les bélugas. Colorés et humoristiques, les autocollants répondent à une demande récurrente des visiteurs qui souhaitent rapporter un souvenir avec eux.

    Pour les amoureux de la région, un chandail crewneck a été développé avec l’entreprise québécoise Les Damoiselles. Au-devant, on y retrouve un design qui rappelle le parc des chutes, un coucher de soleil et quelques éléments distinctifs aux chandails Wonderland. Au dos, toutes les municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup y sont listées afin de développer notre sentiment d’appartenance.

    Ces objets promotionnels sont disponibles au bureau d’information touristique de Rivière-du-Loup et certains autocollants devront être récupérés directement chez les incontournables.

    UN WOW À CACOUNA

    Ce n’est plus un secret, le site d’observation des mammifères marins de Cacouna, Putep ‘t-awt, sera en opération dès le 21 juin. Situé dans le parc côtier Kiskotuk, celui-ci sera accessible à pied et également en navette électrique plusieurs fois par jour. Pour connaitre les détails sur les visites animées et le transport, les visiteurs sont invités à visiter le site web et effectuer leur réservation en ligne au tourismewahsipekuk.ca.

    DU VÉLO DE MONTAGNE À NOTRE-DAME-DU-PORTAGE

    Les sentiers du Portage, accessibles via le chemin du dépôt, ont été aménagés dernièrement. Les sentiers, conçus de manière durable pour offrir une expérience exceptionnelle aux cyclistes de tous niveaux, ont été soigneusement pensé pour mettre en valeur la beauté naturelle de notre région tout en offrant des défis à la fois sécuritaires et excitants.

    Que ce soit pour les visites culturelles, les croisières et les îles, les plus belles grèves, le parc côtier Kiskotuk, le parc des chutes ou le parc de la pointe et ses couchers de soleil, Tourisme Rivière-du-Loup met tout en œuvre pour promouvoir ces incontournables qui font de la région de Rivière-du-Loup, une destination de choix pour les vacances.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...