X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place à la 15e édition du Festival country de Saint-Antonin

durée 25 juin 2024 | 06h51
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Le Festival country de Saint-Antonin célèbrera cette année son 15e anniversaire, soit du 28 au 30 juin. À sa programmation déjà bien garnie s’ajouteront diverses nouveautés dont, entre autres, un gala de lutte et une compétition de Gymkhana.  

    Chaque année, le comité organisateur du Festival country de Saint-Antonin s’efforce d’apporter des améliorations à l’événement, et ce, pour le plus grand plaisir des festivaliers. Pour cette 15e édition, les membres de l’organisation ont concentré leurs efforts afin d’égayer la journée du dimanche. 

    Ainsi, les spectateurs pourront assister gratuitement à une compétition de Gymkhana. Cette discipline d’équitation Western met à l’épreuve l’agilité et la rapidité du cheval. «C’est un peu notre relève. [Les jeunes] vont faire le tour de baril, le tour de pôle, l’échange de cavalier», explique le président du Festival country de Saint-Antonin, Steeve Roy. 

    Question de rejoindre un public différent, un gala de lutte sera organisé par la RDL Wrestling League. Plusieurs combats impliquant des athlètes locaux seront présentés le dimanche en après-midi, sous le chapiteau. Notons également la présence de l’une des plus grandes figures de la lutte au Québec, Marko Estrada, et de la vedette locale, Mikey Thunder. 

    Les amateurs de l’événement seront bien contents d’apprendre le retour de la parade traditionnelle et de la messe country. Ouverte à tous, la parade permet aux organismes et aux résidents de promouvoir leur compagnie ou événement de manière originale. Plusieurs résidents de Saint-Antonin décorent leurs maisons en vue de cette dernière. 

    Encore une fois cette année, la programmation promet deux soirées de rodéos professionnels avec les Productions Wild Time, soit le vendredi et le samedi, dès 20 h. Rappelons que le Festival country de Saint-Antonin sert principalement de qualifications pour la Coupe Canada, qui sera ensuite disputée à Saint-Tite. Les festivaliers auront l’occasion de vivre l’expérience FeuFou, avec des cracheurs de feu et des performeurs de bolas, durant les entractes des rodéos. Des spectacles sous le chapiteau et diverses activités seront également proposées. La Place des Jeunes saura assurément combler les enfants avec des jeux gonflables et un service de maquillage. 

    Le vendredi soir s’annonce rock’n’roll avec le groupe Bonjovi Xpérience. Parmi les autres groupes qui monteront sur scène lors de la fin de semaine : Génération Country, Blue Ridge Band et Merle Marlow Band. 

    Au total, une trentaine d’exposants seront sur place. Différents kiosques rempliront l’espace restauration, situé tout près de la Place Berger. 

    Il sera possible d’utiliser la carte de débit ou de crédit pour effectuer des achats sur le site. Cette année, deux guichets automatiques seront offerts par Desjardins. 

    La vente de billets pour le Festival country de Saint-Antonin bat son plein. Il est toujours possible de se procurer des billets en ligne sur lepointedevente.com. Ces derniers sont accompagnés d’un numéro section, d’une rangée et d’un siège. L’entrée sur le site demeure gratuite.

    La programmation complète est disponible au www.festivalcountryst-antonin.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 avril 2025 | 14h53

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup

    Un véhicule utilitaire sport et une voiture sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Cartier et de la rue Plourde, le 1er avril vers 13 h 10 à Rivière-du-Loup. Une personne a été transportée par prévention au centre hospitalier. L’accident est survenu alors qu’un véhicule non impliqué dans l’incident s’est engagé sur le boulevard ...

    1 avril 2025 | 13h03

    Traverse : une nouvelle demande formelle adressée au gouvernement 

    Les élus de Rivière-du-Loup n’en démordent pas : ils souhaitent obtenir les documents et études qui ont mené à l’annonce du déménagement vers Cacouna du service de traversier. Ils ont d’ailleurs effectué une requête formelle au gouvernement du Québec dans une résolution adoptée le 31 mars.  Les membres du conseil municipal louperivois demandent ...

    1 avril 2025 | 7h16

    Une tournée dans les clubs FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Les 17 et 20 mars derniers, la FADOQ - Région Bas-Saint-Laurent a été à la rencontre de ses six clubs et des aînés de la région dans le cadre de la tournée des secteurs Est et Ouest. La directrice générale, Mireille Dubé, et la présidente, Louise Chénard, ont eu de beaux échanges avec les différents administrateurs bénévoles des clubs FADOQ de la ...