X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jacques Tremblay réélu à la tête de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk

durée 29 mai 2024 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Grand Chef de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, Jacques Tremblay, a été reconduit à son poste pour un troisième mandat consécutif. Une réélection qui reflète de la confiance et l’engagement de la communauté envers son leadership et son dévouement, estime la PNWW. 

    «Je suis profondément honoré de la confiance qui m’a été accordée depuis 2016 et celle qui m’est accordée pour un troisième mandat afin de continuer à servir les intérêts de notre Nation», a déclaré le Grand Chef dans un communiqué de presse. 

    «Ensemble, nous avons accompli de grandes choses, et je suis convaincu que, grâce à l’unité et la détermination dont fait preuve notre communauté, nous continuerons à prospérer et à faire rayonner notre Nation et notre culture.»

    Depuis son premier mandat en 2016, M. Tremblay a travaillé afin de promouvoir les intérêts de la PNWW, tout en créant des partenariats visant à renforcer les relations avec le milieu régional. 

    Sous son leadership, des projets jugés significatifs ont été réalisés pour la protection de l’identité wolastoqey, du territoire et de la pratique des activités traditionnelles des membres de la PNWW.Ces progrès ont pu être réalisés grâce à la conclusion de diverses ententes avec le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec. 

    Son engagement envers sa communauté a également joué un rôle crucial dans le renforcement de son autonomie gouvernementale et dans le déploiement de son identité culturelle, estime la PNWW. 

    L’élection pour les postes de chefs conseillers aura lieu le 9 juin par voie de scrutin. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...

    Publié à 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...

    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...