X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

durée 18 mai 2024 | 06h03
  • La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne et du député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest.

    Plusieurs sujets ont été abordés, dont l’occupation et la vitalité des territoires, le développement éolien dans la région, la bonification du transport collectif du Bas-Saint-Laurent et plusieurs dossiers reliés à la forêt.

    La Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent invite deux fois par année l’ensemble de la députation de la région afin de discuter avec eux des dossiers prioritaires. L’exercice permet également à la Table de questionner les élus concernant les décisions et orientations gouvernementales qui peuvent être prises à Québec.

    « C’est important pour moi d’entretenir une relation de confiance et de proximité avec les élus des régions que je représente. Nous sommes un gouvernement ancré dans les régions et, pour le demeurer, cela implique nécessairement de bien connaître les besoins et les attentes des élus locaux et de nos citoyens. La rencontre d’aujourd’hui a été constructive et je continuerai d’accompagner les élus dans la réalisation des priorités régionales qu’ils ont identifiées», a exprimé Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, députée de Rimouski.

    «Comme députée, c’est essentiel pour moi d’être sur le terrain et de maintenir une collaboration étroite avec nos élus municipaux. L’implication de tous est essentielle dans le développement de nos communautés et il est fondamental de travailler ensemble pour se donner des priorités communes pour mieux occuper notre territoire et contribuer à sa vitalité», a expliqué Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

    « Se réunir avec les élus de notre région permet de mieux cibler le travail collectif qui nous attends. L’idée de partager notre engagement favorise l’atteinte des objectifs communs qui améliorent la qualité de vie des citoyens. Il est aussi important de démontrer combien les actions de notre caucus sont cohérentes et en symbiose avec les besoins des divers secteurs du Bas-St-Laurent. De plus, ces rencontres nous assurent d’être au diapason avec les priorités locales et régionales», a conclu Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...